Rennes
Kermarrec Promotion accélère sur les projets clés-en-main
Rennes # Services

Kermarrec Promotion accélère sur les projets clés-en-main

S'abonner

Le promoteur immobilier rennais Kermarrec Promotion vient de signer quatre projets de construction clés-en-main pour différentes entreprises de la région. Un axe de développement qu'il compte renforcer dans les prochaines années.

Le futur bâtiment Belmet à Châteaubourg s'étendra sur 3 650 m² — Photo : Kermarrec Promotion

Le rennais Kermarrec Promotion a signé ces derniers mois quatre projets de bâtiments clés en main, répondant à des besoins de développement d’entreprises de la région. À Cesson-Sévigné, le promoteur rennais va construire le nouveau siège de l’éditeur de logiciels BlueKanGo (2 250 m²) et à Bruz celui du spécialiste des détecteurs de métaux CEIA International (1 500 m²). Kermarrec Promotion est également à la barre du projet de nouvelle implantation pour le distributeur de produits métallurgiques Belmet à Châteaubourg (3 650 m²). Enfin, le promoteur a aussi remporté la construction clés en main d’un bâtiment pour l’Association Pour l’Action Sociale et Éducative en Ille-et-Vilaine (APASE) de 3 306 m², à Rennes dans le quartier du Blosne. Chacun de ces projets verra ses travaux démarrer cette année, pour des livraisons prévues entre 2022 et 2023.

Des co-conceptions avec les entreprises

Ces projets ont ainsi pour point commun d’être pensés en mode clés en main. "Nous accompagnons le développement d’une entreprise en l’amenant à se projeter sur du long terme, explique Nolwenn Lam Kermarrec, présidente de Kermarrec Promotion. En co-conception avec le dirigeant, nous anticipons les évolutions de ses différents services sur cinq à dix ans pour proposer un bâtiment fonctionnel, sur-mesure et qui doit pouvoir vivre demain en accord avec la croissance attendue de l’entreprise. Le projet doit matérialiser sa vision stratégique pour les années à venir."

Cette manière de concevoir un projet immobilier a le vent en poupe auprès des entreprises, qui la trouvent sécurisante. Elle permet de répondre à leurs besoins d’évolution dans leur activité ou leur outil de production. Et Kermarrec l’a bien compris. L’acteur rennais indique qu’il a la volonté "d’intensifier cette activité dans le grand Ouest pour atteindre 20 % du chiffre d’affaires d’ici à cinq ans. Le segment clés en main sous-tend une démarche extrêmement noble du métier”, estime Nolwenn Lam Kermarrec, qui inscrit son entreprise dans l’accompagnement des développements stratégiques de ses clients.

Rennes # Services # Immobilier
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise KERMARREC PROMOTION