Rennes
Keolis reconduit comme délégataire de services de mobilité
Rennes # Transport

Keolis reconduit comme délégataire de services de mobilité

S'abonner

Le Groupe Keolis a de nouveau remporté la délégation de services publics concernant la mobilité sur le territoire de Rennes Métropole. Un contrat de sept ans qui doit permettre au groupe de transport d'embaucher 150 salariés.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Keolis a été reconduit pour l’exploitation des services de mobilité de Rennes Métropole. L'agglomération a de nouveau choisi ce groupe de transport comme délégataire des services de mobilité de son territoire. Au 1er janvier 2018, Keolis repart donc pour un contrat de sept ans, qui devrait générer un chiffre d’affaires cumulé de 960 millions d’euros. L'entreprise, qui emploie sur son site de Rennes un millier de collaborateurs, va embaucher 150 nouveaux salariés pour assurer le service de transport collectif des 43 communes de Rennes Métropole.

Des missions supplémentaires

Durant les sept ans qui viennent, Keolis va notamment avoir pour mission d'intégrer la mise en service de la nouvelle ligne b du métro rennais (horizon 2020). Elle devra aussi gérer la mise en place de nouveaux services de mobilité (covoiturage dynamique, optimisation de l’offre vélo en libre-service et développement de la location longue durée de vélos à assistance électrique), mais aussi la mutation vers le bus électrique (expérimentation de 8 bus Bolloré de 2018 à 2020...)

Entre 2018 et 2024, Rennes Métropole estime que la fréquentation du réseau Star va augmenter de 32%, pour passer de 85 millions de voyages annuels à 112 millions.

Rennes # Transport