Ille-et-Vilaine

Politique économique

Jean-Philippe Crocq candidat unique à la présidence de la CCI Ille-et-Vilaine

Par Baptiste Coupin, le 01 octobre 2021

Le chef d’entreprise Jean-Philippe Crocq, président de la PME Ocene à Louvigné-du-Désert, porte la seule liste présentée en préfecture pour les élections consulaires à la CCI Ille-et-Vilaine. Celles-ci se dérouleront du 27 octobre au 9 novembre prochain.

Jean-Philippe Crocq, candidat à la présidence de la CCI Ille-et-Vilaine.
Jean-Philippe Crocq, candidat à la présidence de la CCI Ille-et-Vilaine. — Photo : Studio Regards d'émoii - Nicolas Farard

Jean-Philippe Crocq, président de la PME Ocene (entreprise de traitement des eaux à Louvigné-du-Désert) et gérant-associé du groupe Keralai (ex-Serafel), annonce sa candidature à la présidence de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) Ille-et-Vilaine, dont il est membre élu depuis dix ans. Après deux mandats successifs au sein de la CCI 35 où il était notamment chargé des affaires foncières, Jean-Philippe Crocq, 45 ans, souhaite s’inscrire dans la continuité du président Emmanuel Thaunier, qui a pris la décision de ne pas se représenter. "Mon action n’est guidée que par l’esprit d’entreprendre : expérimenter pour innover, fédérer autour de projets de développement, tisser des liens, faire bouger les lignes ou encore transmettre", affirme Jean-Philippe Crocq, dans un communiqué transmis à la presse.

Une liste de 60 candidats chefs d’entreprise

Jean-Philippe Crocq porte une liste d’union interprofessionnelle sous le nom de "CCI 35 #Terre d’Entreprises". Elle est composée de 60 candidats chefs d’entreprise du département. Son programme repose sur quatre axes majeurs : accompagner et soutenir les entreprises à chaque étape de leur croissance ; être le relais des politiques publiques ; développer la formation ; contribuer à porter la voix du monde économique dans toutes les questions d’aménagement du territoire. L’entrepreneur bretillien pourra s’appuyer dans sa mission sur quatre chefs d’entreprise du tissu économique local : Béatrice Montay (Guisnel), qui représentera la délégation de Saint-Malo ; Jean-Michel Galle (Galle), celle de Fougères-Vitré (Marches de Bretagne) ; Rachel Denis Lucas (Denis Matériaux), la délégation de Redon ; Et Jean-François Esnée (Karys), celle de Rennes-Pays de Brocéliande. La future assemblée sera complétée par une trentaine de membres associés et conseillers techniques.

Les élections consulaires se tiendront du 27 octobre au 9 novembre 2021. La liste de Jean-Philippe Crocq est la seule qui a été déposée en préfecture.

Jean-Philippe Crocq, candidat à la présidence de la CCI Ille-et-Vilaine.
Jean-Philippe Crocq, candidat à la présidence de la CCI Ille-et-Vilaine. — Photo : Studio Regards d'émoii - Nicolas Farard

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail