Transport

Jean-Paul Onillon prend le volant des Transports STG

Par Pierre Gicquel, le 02 novembre 2018

Suite au rachat des Transports STG, les frères Gautier ont passé le volant à deux profils expérimentés pour guider l'entreprise familiale sur l'autoroute du succès européen. Jean-Paul Onillon devient PDG et Franck Maso, directeur général délégué aux opérations du groupe.

Après un long parcours dans la distribution, Jean-Paul Onillon a été nommé PDG des Transports STG.
Après un long parcours dans la distribution, Jean-Paul Onillon a été nommé PDG des Transports STG. — Photo : © STG

Suite au rachat de 75% des parts de la société de transport et logisitique STG par Hivest Capital Partners, numéro 2 français de la logistique du froid basé à Noyal-sur-Vilaine près de Rennes (3 500 salariés, 400 M€ de CA, 35 plateformes en France), les frères Jean-Yves et Antoine Gautier jusqu'ici à la barre de l'entreprise familiale, viennent de céder leur place.

Jean-Paul Onillon a ainsi été nommé au poste de PDG de STG et Franck Maso, à celui de directeur général délégué aux opérations. Deux profils dotés d'une solide expérience, afin de consolider la place de challenger français et européen de STG, en mettant en place des partenariats avec d'autres acteurs du secteur et en réalisant des opérations de croissance externe ciblées.

Expériences dans la distribution et la logistique

Franck Maso est le nouveau directeur général délégué aux opérations des Transports STG.
Franck Maso est le nouveau directeur général délégué aux opérations des Transports STG. - Photo : © STG

Jean-Paul Onillon bénéficie de 30 ans d'expérience dans le secteur de la distribution : passé par Promodès dès 1986 à 1999, il ensuite été directeur général adjoint d’Elidis, filiale de Kronenbourg, puis directeur général de Sport 2000 entre 2003 et 2010, et enfin, directeur général de la centrale d’achat du groupe Casino (AMC) et président du conseil de surveillance du groupe Go Sport.

Franck Maso présente quant à lui un profil plus ancré sur la logistique. Après avoir évolué au sein de Stef-TFE en tant que directeur de filiale, ou encore chez DHL et Norbert-Dentressangle, il était depuis 2012 le directeur général du pôle cargo du groupe Lahaye Global Logisitics. Au sein des Transports STG, il veillera notamment à l’animation des 35 plateformes logistiques de l'entreprise, réparties sur tout le territoire national.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition