Ille-et-Vilaine
Jean Bazire, nouveau délégué de Produit en Bretagne en Ille-et-Vilaine
Ille-et-Vilaine # Réseaux d'accompagnement

Jean Bazire, nouveau délégué de Produit en Bretagne en Ille-et-Vilaine

S'abonner

Jean Bazire est le nouveau délégué du réseau Produit en Bretagne en Ille-et-Vilaine. A 39 ans, il succède à Jean-Charles Jego.

Jean Bazire, associé de Forstaff et délégué 35 de Produit en Bretagne — Photo : CC-BY-GéryBertrande-LeJournaldesentreprises

A 39 ans, Jean Bazire est le nouveau responsable du réseau Produit en Bretagne en Ille-et-Vilaine. Il succède à Jean-Charles Jego (Self Signal) qui en était le premier délégué. Consultant associé depuis huit ans du cabinet de recrutement rennais Forstaff (22 salariés, 2 M€ de CA) créé en 2004 et adhérent depuis 2012, Jean Bazire s’est toujours investi dans les réseaux. Produit en Bretagne, « première marque régionale », lui paraît naturel car « en phase avec les valeurs de Forstaff » : « La raison d’être de Produit en Bretagne, c’est l’emploi ! La mission de l’association a été réaffirmée : mobiliser les acteurs du territoire autour d’un engagement économique et sociétal créateur d’emploi. » Sur ses 380 adhérents (+38% en 5 ans), le réseau né en 1993 en compte une centaine en Ille-et-Vilaine. « Cela représente 110.000 salariés cumulés et 30.000 emplois créés en 20 ans », précise Jean Bazire, en binôme avec Cathie Le Goff pour sa délégation.

L’AG 2018 à Rennes

Son rôle de délégué départemental, il le voit comme celui d’un animateur-fédérateur. « Il faut animer la communauté de nos membres par des événements en diversifiant les formats. » Il veut « accentuer les rendez-vous ». Aux visites d’entreprise, se greffent régulièrement des matinales thématiques, des déjeuners et afterworks… Le référent doit aussi accueillir les nouveaux adhérents, à raison d’une dizaine par an dans le département. En ligne de mire également, un gros morceau à organiser : l’assemblée générale de Produit en Bretagne aura lieu à Rennes le 16 février 2018. « L’Ille-et-Vilaine a un rôle important à jouer. C’est une bonne occasion de fédérer les adhérents », souligne Jean Bazire, séduit par le thème retenu cette année autour de l’audace. « Nous préparons un projet audacieux de création en live », sourit-il sans en dévoiler davantage. Un prix de l’audace sera également remis et des ateliers organisés sur l’audace, l’innovation et la tradition. Enfin, pour mieux connecter les élus du territoire à leurs entreprises, une trentaine de figures politiques est invitée à participer à un speed dating avec des entrepreneurs locaux.

Ille-et-Vilaine # Réseaux d'accompagnement