Rennes

Innovation

Témoignage « J'ai développé Klaxoon grâce au CES »

Par G.B., le 06 février 2017

Matthieu Beucher, P-dg de Klaxoon, s'est rendu au CES de Las Vegas le mois dernier pour la deuxième fois. L'occasion pour cet entrepreneur rennais de valoriser son savoir-faire et de s'ouvrir des portes internationales, grâce à des prix d'innovation reçus sur place.

Matthieu Beucher, PDG de Klaxoon.
Matthieu Beucher, PDG de Klaxoon. — Photo : Klaxoon

« C'est la deuxième année pour Klaxoon que nous allons au CES. L'année dernière, nous présentions la KlaxoonBox notre solution d'interactivité récompensée d'un CES Innovation Award. KlaxoonBox est la première box de formation et de réunion qui émet son propre réseau WiFi, pour utiliser la plateforme partout, tout le temps. En tout, vingt nouvelles manières de collaborer et d'apprendre au quotidien. »

Expérience incroyable

« Cela a été une expérience incroyable pour toute l'équipe. Au niveau international : l'Innovation Award reçu par KlaxoonBox nous a ouvert des portes. Auparavant, nos clients étaient à 90 % français ; aujourd'hui la donne a changé et nous comptons plus de 50 % de clients internationaux. Une belle expérience, que nous avons renouvelée une fois de plus cette année. Pour la deuxième année consécutive, nous avons reçu un CES Innovation Award pour un nouveau produit que nous avons révélé en avant-première à l'occasion du CES. »

Cercle fermé des entreprises doublement primées

« Nous sommes très fiers d'entrer dans le cercle très fermé des entreprises doublement primées au CES. Pour toute l'équipe qui a travaillé sur le projet, c'est une consécration. Nous le vivons comme l'aboutissement de 18 mois de travail d'équipe intense. Faire partie de l'aventure d'une start-up est un défi quotidien. Le CES est une aventure a lui seul. L'année dernière pendant les cinq jours de salon, nous avons vécu un vrai marathon : 1000 démos réalisées avec des personnes venues du monde entier. »

Leçon de business et tremplin

« Ça a été une vraie leçon de business et un formidable tremplin pour nous. Pour cette deuxième année, nous avons changé de niveau ; nous avons dévoilé en exclusivité au monde entier notre nouveau produit qui stimule l'intelligence collective, déjà récompensé pour son approche inédite et radicalement différente de l'apprentissage et de la collaboration. Un moment de confrontation avec l'écosystème « tech » monde : entreprises, universités, journalistes, investisseurs. Tout le microcosme, réuni en un lieu emblématique, à l'affût des innovations qui changent et changeront le monde. En disruptant les modèles établis Klaxoon s'inscrit dans cette lignée. Cela a été également l'occasion d'affiner notre approche du marché américain pour accélérer notre croissance à l'étranger. »

Très regardés

« L'après-CES est tout aussi important que ce qui s'y passe. À notre retour, nous sommes très regardés, les gens sont en attente des retours du marché, de tous les interlocuteurs que nous y avons croisés. C'est comme un baptême du feu qui orientera l'année à venir. L'année dernière, nous avons lié de nombreux contacts qui ont été déterminants dans notre histoire : universitaires, investisseurs, clients... »

Matthieu Beucher, PDG de Klaxoon.
Matthieu Beucher, PDG de Klaxoon. — Photo : Klaxoon

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail