Saint-Malo
Hypred finalise son changement d'actionnaire
Saint-Malo # Chimie # Fusion-acquisition

Hypred finalise son changement d'actionnaire

S'abonner

Le groupe malouin Roullier avait annoncé en juin 2016 la cession de sa filiale Hypred au fonds d'investissement Ardian. L'opération vient d'être officiellement finalisée s'accompagnant d'investissements notamment en innovation à Dinard (1,4 M€).

— Photo : Le Journal des Entreprises

En juin 2016, Roullier annonçait son intention de céder au fonds privé indépendant Ardian 95% de sa filiale de nettoyage et désinfection Hypred, pour les professionnels de l'agroalimentaire et de l'agriculture, dans le but de booster son business à l'international et d’intensifier ses investissements. L'opération de cession vient d'être officialisée permettant à Hypred d'accélérer sa R&D dans les domaines de la biosécurité (détergents et désinfectants) et des compléments nutritionnels pour animaux d’élevage. Son objectif : « se positionner parmi les leaders mondiaux sur ces marchés ». Cette stratégie passera par ailleurs par « la montée en puissance des sites existants et une politique d’acquisitions dans des zones géographiques ou des secteurs complémentaires , indique aujourd'hui l'entreprise.

Des investissements à Dinard en 2017

Première concrétisation : la rénovation du centre d’innovation de Dinard (1,4 million d'euros), composé, sur le même site, des laboratoires de recherche et du centre d’essais et d’application, dont la finalisation est prévue courant 2017. Fondée en 1985, Hypred emploie plus de 400 collaborateurs dans plus de 40 pays et a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros.

Saint-Malo # Chimie # Fusion-acquisition