Bretagne

Ressources humaines

HTMY recrute et vise de nouvelles villes

Par Géry Bertrande, le 20 novembre 2017

Société de conseil en recrutement et e-réputation, Happy To Meet You a agrandi sa base rennaise, lancé une nouvelle marque et va s’implanter dans « une à deux autres villes » en 2018 forte de son succès.

Florent Letourneur et François Gougeon, fondateurs de la société HTMY
Florent Letourneur et François Gougeon, les deux fondateurs de la société qui emploie à ce jour 15 collaborateurs. — Photo : Géry Bertrande

Lancée avec quatre premiers talents en 2016, l’aventure rennaise Happy To Meet You (HTMY) fédère aujourd’hui 15 collaborateurs. Fin 2018, il se dit qu’ils pourraient être 25. Ses profils : commerciaux, recruteurs, experts en marque employeur... A l’origine de ce concept de recrutement innovant par le numérique et le conseil en e-réputation, Florent Letourneur et François Gougeon connaissent un bel essor. Là où ils imaginaient réaliser un premier chiffre d’affaires de 120 000 euros, leur premier exercice vient de se solder autour des 500 000 euros. A ce rythme, HTMY atteindra le million rapidement.


Brest, Paris ou... ?


Pour accompagner cette croissance, le duo fondateur mobilise actuellement des fonds et lance une campagne de crowdfunding de 50 000 euros sur la plateforme d’innovation Options (groupe Asteryos). « Nous avons la volonté de continuer à croître », affirment les deux associés qui ont à cœur de garder l’« esprit HTMY » : débrider le recrutement. Après avoir ouvert une agence à Nantes en 2017, où un premier salarié sera bientôt rejoint par deux collègues, HTMY vise « une à deux autres villes » en 2018. Paris, Brest, Lyon, Lille, Bordeaux ? « Le choix se fera en fonction des rencontres humaines et des profils. » A Rennes - sa base -, la société vient de s’agrandir passant de 30 à 120 m² au Mabilay.


Lancement de MyMarque
 

L’offre HTMY s’est aussi étoffée. « Nous venons de lancer MyMarque pour aider les candidats à travailler leur marque personnelle. » Ou comment se rendre visible et attractif auprès des recruteurs. « Nous jouons le rôle de cabinet inversé », s’amuse le duo rennais qui utilise la puissance de la vidéo et des réseaux sociaux. La première année, ils visent 150 profils via ce canal. Les dirigeants d’entreprise font aussi appel à eux pour leurs postures et communications, ainsi que leurs prises de parole.

Florent Letourneur et François Gougeon, fondateurs de la société HTMY
Florent Letourneur et François Gougeon, les deux fondateurs de la société qui emploie à ce jour 15 collaborateurs. — Photo : Géry Bertrande

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.