Hausse de 2,9 milliards d'euros des encours de crédits
# Finance # Conjoncture

Hausse de 2,9 milliards d'euros des encours de crédits

S'abonner

Le comité régional de Bretagne de la fédération bancaire française se réunissait en assemblée générale ce mardi 5 septembre à Rennes. L'occasion de tirer un premier bilan de l'année 2017 en cours.

— Photo : Le Journal des Entreprises

D'après le président du comité régional de Bretagne de la fédération bancaire française, Maurice Bourrigaud (BPO), « le moral des chefs d'entreprises et des ménages est bon, l'activité est excellente ! »

Le Comité, qui se réunissait en assemblée générale ce mardi 5 septembre à Rennes, a dévoilé les chiffres de l'activité bancaire de ce début d'année 2017. Les encours de crédits s'élèvent à 91,4 milliards d'euros en Bretagne (16 enseignes de banques concernées, adhérentes à la FBF), dont 34,4 milliards pour la trésorerie et l'équipement des entreprises (aussi bien auprès de TPE que de PME), et 54,8 milliards pour les crédits immobiliers des particuliers. « Cela représente une progression totale de 2,9 milliards d'euros sur un an », souligne le comité. Les entreprises et les ménages bénéficient toujours de taux d'intérêts très bas, parmi les plus bas de la zone euros, ce qui encourage le crédit.

# Finance # Conjoncture