Rennes

Immobilier

Guenno Immobilier tire le portrait de ses collaborateurs

Par Baptiste Coupin, le 26 avril 2018

Le réseau Guenno, spécialiste de l’immobilier dans l'agglomération rennaise, s’apprête à lancer une grande campagne d’affichage dans la ville pour son recrutement. Présentés sous forme de portrait, les collaborateurs de l’entreprise incitent les candidats à postuler.

Franck Guenno, dirigeant de Guenno Immobilier
Franck Guenno, dirigeant de Guenno Immobilier — Photo : Baptiste Coupin - Le Journal des Entreprises

Guenno Immobilier (35 salariés, 3 M€ de CA en 2017) se développe. Le réseau, qui compte six agences à Rennes et dans l'agglomération (Châteaugiron), prévoit de nouvelles ouvertures avant l’été, à Bruz et Pacé. Dans les cinq ans qui viennent, Franck Guenno, son dirigeant, entend « multiplier par trois le nombre d’agences, et par cinq les effectifs ». L'entreprise cherche donc à recruter et le fait de manière innovante en mettant en avant ses collaborateurs sur des affiches en 4x3.

Affichés en ville

« Nous avons un nouveau slogan qui dit que « seule l’excellence est acceptable », explique Franck Guenno. Avec cette communication, nous souhaitons mettre en valeur les réussites de nos collaborateurs, leurs performances, compétences et plaisir à travailler chez nous. » Plus que pour leur CV, les salariés (conseillers, négociateurs…) sont recrutés « pour leur profil et leur façon de se comporter », insiste Franck Guenno. Ainsi, des anciens restaurateur, militaire et même basketteur ont rejoint les équipes dernièrement. Sur la base du volontariat, ils tiennent désormais l’affiche dans les différentes agences du réseau. Mieux encore, à compter de mai, ils s'afficheront dans 70 endroits à Rennes sur des panneaux publicitaires, des abribus, etc. Ce dispositif de recrutement innovant est complété par des petites vidéos publiées sur les réseaux sociaux tels LinkedIn et Facebook. Les collaborateurs se décrivent, racontent leur travail et ses avantages, et enjoignent les futurs candidats à les rejoindre.

Des "afterworks" du recrutement

D’autres dispositifs innovants ont été instaurés par Guenno, tels que la distribution de flyers dans les boîtes aux lettres sur le mode « Rejoignez-nous », et l’organisation d’afterworks du recrutement dans les agences. Grâce à cela, le spécialiste de l’immobilier rennais, créé il y a 30 ans par deux frères, reçoit plus 100 CV par mois. De quoi dénicher ses futurs talents !

Franck Guenno, dirigeant de Guenno Immobilier
Franck Guenno, dirigeant de Guenno Immobilier — Photo : Baptiste Coupin - Le Journal des Entreprises