Rennes

Services

Grant Thornton déménage à Saint-Grégoire pour sa croissance

Par Baptiste Coupin, le 29 janvier 2019

Le cabinet rennais d’audit et de conseil Grant Thornton vient d’emménager à Saint-Grégoire. Sa vocation est d’intervenir principalement sur du commissariat aux comptes et du conseil au sens large. La croissance est au rendez-vous.

Stéphane Bougreau, dirigeant associé du cabinet Grant Thornton de Rennes.
Stéphane Bougreau, dirigeant associé du cabinet Grant Thornton de Rennes. — Photo : Grant Thornton

Installé jusqu’alors boulevard d’Armorique à Rennes, le cabinet d’audit et de conseil Grant Thornton (1 800 salariés en France) vient de rejoindre le parc Edonia à Saint-Grégoire, offrant un cadre de travail plus vaste (900 m² contre 680 m² auparavant) à ses 80 collaborateurs et des espaces de confort améliorés. Le tout avec une bifurcation vers le numérique (salles de réunion dédiées à la visioconférence…). Montant de l’investissement pour l’entreprise : 400 000 euros, matériel compris. « On se plonge dans une nouvelle ère plus dynamique, confortable et spacieuse. L’attractivité est un vrai sujet dans nos métiers où règne le plein-emploi. Se distinguer et se différencier par ce biais permet de participer au bien-être et avoir une visibilité supérieure à ce qu’on avait auparavant », explique Stéphane Bougreau, directeur du cabinet, associé depuis peu à Kristell Dicharry, venue du cabinet Heleos.

Accompagnement de sociétés cotées et d’acteurs publics

Avec un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros en 2018, en croissance de 7 % sur un an, l’activité de Grant Thornton se porte bien. Positionnée sur cinq métiers, l’entreprise s’est développée ces dernières années sur des mandats de commissariat aux comptes auprès de sociétés cotées (Enensys Technologies, Novatech Industries…) et d’acteurs publics : CHU de Rennes, CHRU de Brest… Grant Thornton a aussi pris des positions sur le conseil, sur des missions d’audit-acquisitions pour le compte des fonds d’investissements (Ouest Croissance, Unexo, Sodero gestion…) et dans l’externalisation comptable auprès de grands comptes.

Aux côtés des agences de Nantes et Brest, le bureau rennais de Grant Thornton rayonne sur tout le Grand Ouest, principalement en Bretagne et Basse-Normandie. Il compte un portefeuille d’une centaine de clients actifs « de tous secteurs d’activité et toutes tailles d’entreprise ».

Stéphane Bougreau, dirigeant associé du cabinet Grant Thornton de Rennes.
Stéphane Bougreau, dirigeant associé du cabinet Grant Thornton de Rennes. — Photo : Grant Thornton