Rennes

Commerce

Grand Quartier s'agrandit et accueille Cultura

Par la rédaction, le 12 mai 2017

Les travaux d'agrandissement du centre commercial Grand Quartier à Rennes-Saint-Grégoire sont en cours, depuis décembre 2016. À l'ouverture de l'extension, en novembre prochain, Cultura fera notamment partie des nouvelles locomotives.

Le centre commercial Grand Quartier agrandi s'étale sur une surface de 37 000 m².
Le centre commercial Grand Quartier agrandi s'étale sur une surface de 37 000 m². — Photo : Grand Quartier

Le centre commercial Grand Quartier (600 salariés ; Ca galerie de 160 M€), au nord de la capitale bretonne, est en plein travaux d'extension-rénovation. 8.000 m² supplémentaires vont venir s'ajouter aux 37.000 m² de l'actuelle surface de galerie. 22 nouveaux magasins viendront étoffer la déjà très large offre du centre (88 boutiques). Parmi eux, l'enseigne Cultura prendra 2.000 m² de surface de vente, au bout de l'extension actuellement en construction, jouxtant les locaux de l'ex-Brico-Dépôt (qui a déménagé de l'autre côté du centre en octobre dernier).

Investissement de 40 millions d'euros

Deux autres moyennes surfaces de 700 et 800 m², ainsi que 19 magasins de 100 à 300 m² sont en cours de négociation ou se signature de contrat... Un espace services est aussi en cours d'élévation au-dessus de l'extension, qui donnera sur le quartier de Beauregard (2.000 m²). Ouverture prévue en novembre 2017, après seulement douze mois de travaux en site occupé et un investissement global de 40 millions d'euros.

Entreprises locales

Le gros oeuvre est actuellement en cours de finition, les premières cloisons sont posées dans la partie existante remodelée (ex-Maisons du Monde et ex-Brico-Dépôt). Pour harmoniser l'ensemble, la galerie existante (dont la dernière extension remonte à 2011) est également en cours de relooking, comme la façade et les parkings (réorganisés pour plus de fluidité). Mené par le groupe Angevin (maîtrise d'oeuvre par NOX ingénierie), le chantier fait travailler essentiellement des entreprises locales et régionales, avec 60 ouvriers en moyenne et jusqu'à 200 prévus en période de pointe en septembre prochain. 

Le centre commercial Grand Quartier agrandi s'étale sur une surface de 37 000 m².
Le centre commercial Grand Quartier agrandi s'étale sur une surface de 37 000 m². — Photo : Grand Quartier

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture