Rennes

Automobile

Frédéric Laganier quitte la direction de l'usine PSA La Janais

Par G.B., le 05 septembre 2017

EXCLUSIF Promu au poste de directeur de la stratégie industrielle du groupe PSA, à Paris, Frédéric Laganier quitte la direction de l'usine rennaise PSA de La Janais. Il est remplacé par Thérèse Joder.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Il aura marqué l'économie rennaise et, plus largement, toute la filière automobile bretonne, de son passage comme directeur de l'usine PSA de La Janais qu'il a contribué à sortir de l'ornière pour la remettre dans la course. À sa tête depuis octobre 2014, Frédéric Laganier passe le témoin. Promu directeur de la stratégie industrielle du groupe PSA à Paris, il passe le relais à Rennes à Thérèse Joder. Issue de la direction qualité-ingénierie au siège, cette nouvelle directrice connaît parfaitement les rouages des études et du montage automobile. Un atout indéniable pour la transformation de l'usine rennaise vis-à-vis de ses nouveaux projets industriels dont le véhicule "C84" attendu pour 2018...

De son côté, Frédéric Laganier a de nouveaux défis à relever suite notamment au rachat, opéré cet été, d'Opel par PSA. Une opération estimée à 1,32 milliard d'euros.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition