Rennes

Numérique

En levant 50 millions de dollars, Klaxoon veut révolutionner le travail collaboratif

Par Baptiste Coupin, le 31 mai 2018

La start-up rennaise Klaxoon vient de lever 50 millions de dollars pour accélérer le déploiement à l'international de ses solutions numériques d'animation de réunions. Objectif: révolutionner le travail collaboratif en entreprises.

En moins de 3 ans, Klaxoon a séduit plus d’un million d’utilisateurs dans 1500 organisations clientes.
Klaxoon a déjà séduit plus d’un million d’utilisateurs dans 1 500 organisations clientes. — Photo : Klaxoon

Fini les réunions ennuyeuses et les "powerpoints" insipides ! Avec sa box innovante qui permet à chaque participant d'exprimer une idée ou de réagir à une proposition, la start-up rennaise Klaxoon entend révolutionner le travail collaboratif en entreprise. Portée par une croissance exponentielle, la qualité de son portefeuille client (grands comptes, entreprises du Cac 40…) et de nombreuses récompenses (deux fois primée au CES de Las Vegas), cette entreprise de 150 collaborateurs, qui ne souhaite toujours pas communiquer son chiffre d'affaires, passe à la vitesse supérieure en levant 50 millions de dollars (environ 43 millions d’euros) pour sa plate-forme de réunions interactives.

Cette augmentation de capital, menée par Idinvest Partners, Bpifrance, Sofiouest et le fonds nord-américain White Star Capital, va permettre à Klaxoon d’accélérer ses projets de R&D et d’asseoir son leadership à l’international.

Plus d’un million d’utilisateurs

En moins de trois ans, Klaxoon a séduit plus d’un million d’utilisateurs dans 1 500 organisations clientes, dont 30 % à l’international. « Klaxoon apporte une réponse hybride, qui permet à la fois d’optimiser le temps de réunion et de favoriser l’intelligence collective. Nos outils sont à la portée de tous. Ils font la différence quelque soit le secteur d’activité, la nature et la taille des équipes », commente Mathieu Beucher, PDG et fondateur de l’entreprise, dans un communiqué. Pour Benoist Grossman, fondateur d'Idinvest Partners, qui a accompagné des acteurs majeurs du digital comme Criteo ou Meetic, « Klaxoon a la trajectoire et l’ADN d’un futur champion global ».

A la recherche de 100 nouveaux collaborateurs

Klaxoon avait déjà commencé sa conquête du continent américain. La levée de fonds va lui permettre d’accélérer son implantation commerciale en Amérique du Nord et en Europe. Cette accélération va aussi se traduire par le renforcement de ses équipes. Klaxoon recrute 100 collaborateurs pour porter ses effectifs de 150 à 250 personnes à Rennes, Lyon et Paris.

En moins de 3 ans, Klaxoon a séduit plus d’un million d’utilisateurs dans 1500 organisations clientes.
Klaxoon a déjà séduit plus d’un million d’utilisateurs dans 1 500 organisations clientes. — Photo : Klaxoon

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.