Rennes

Informatique

DXM investit dans un nouveau siège social

Par la rédaction, le 25 novembre 2016

DXM, spécialiste de la marque Apple dans l’Ouest (Apple Premium Reseller), fait construire son nouveau siège social à Cesson-Sévigné, par le Groupe rennais Launay. La première pierre en sera officiellement posée le vendredi 2 décembre prochain.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Revendeur et expert informatique pour la marque Apple depuis plus de trente ans, DXM, dont le siège est actuellement situé sur la zone de la Rigourdière à Cesson-Sévigné, va investilr dans un nouveau bâtiment, toujours sur cette commune limitrophe de Rennes. L’entreprise a choisi de s’intégrer dans le nouveau programme géré par le groupe Launay (56 salariés) et baptisé « les Hauts de Sévigné » (projet d’aménagement mixte de logements, bureaux et activités sur un terrain de 7,5 hectares : 650 logements et 12 000 m² d’activités, bureaux et services).

Huit agences dans l'Ouest

DXM est ainsi la première entreprise à miser sur cette nouvelle zone. La livraison de son siège social doit se faire au troisième trimestre 2017. Dessiné par l’agence d’achitecture rennaise Péoc’h-Rubió, le bâtiment fait 1194m² de surface de plancher, dont 200 m² de showroom, 560 m² de bureaux et 165 m² de stockage. Un espace nécessaire pour le développement de DXM, qui compte un fichier de plus de 65 000 clients adeptes de la marque à la pomme. Premier Apple Premium Reseller et Centre de Services Agréé Apple de l’Ouest, DXM compte en effet 8 agences dans l’Ouest (Cesson-Sévigné, deux à Rennes, Laval, Nantes, Brest, Saint-Malo et Saint-Herblain). Dirigée par Bruno Daniel, l’entreprise emploie 50 salariés.

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail