Services

Convivio : Une nouvelle signature unique pour le groupe de restauration

Par G.B., le 04 mars 2016

À Bédée, le groupe familial vient d'harmoniser toute sa communication et son image sous une seule entité et un logo unique, plus lisibles. Explications.

Chez Convivio, la restauration collective représente 85 % de son chiffre d'affaires.
Chez Convivio, la restauration collective représente 85 % de son chiffre d'affaires. — Photo : Convivio

Restéco en Bretagne et en région parisienne, Les Toques régionales dans le Val de Loire, Le Colibri Restauration en Pays de la Loire, Quintessence, Chantal Baty et Ruffault Traiteur pour l'événementiel et espaces VIP (au Roazhon Park pour le Stade Rennais par exemple), La Cuisine Evolutive, CeSa Resto au Mans, Poitou Resto à Poitiers, Houlé Restauration en Normandie... Toutes ces marques ont été créées ex-nihilo ou acquises au fil de ses 30 ans d'existence par le même groupe Convivio basé à Bédée en Ille-et-Vilaine.

« Plus simple, plus moderne, plus cohérente »

Afin d'harmoniser sa communication et sa stratégie de marques, mais aussi pour lutter contre l'image d'un groupe « morcelé », il a décidé de n'en garder qu'une seule : Convivio. « Plus simple, plus moderne, plus cohérente, cette nouvelle identité a pour but, selon le groupe, de clarifier la communication et de renforcer le statut d'acteur de référence auprès de l'ensemble des parties prenantes. » Pour son P-dg Grégory Renou, « le temps était venu pour le groupe de s'inscrire dans une démarche de communication homogène, porteuse de sens, en phase avec son histoire, ses valeurs et ses projets ». Son logo prend aussi de nouvelles teintes, sur une palette colorée et plus vive, signe de son dynamisme.

6e groupe de restauration collective de France

Créé à Rennes en 1982, le Groupe Convivio est détenu à 100 % par la famille Renou et compte à ce jour 1.900 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 124 millions d'euros (contre 69 millions en 2010-2011). Se revendiquant premier groupe de restauration indépendant sur le grand tiers ouest de la France, Convivio se place au 6e rang national du secteur de la restauration collective. Après avoir repris les Bateaux Nantais, il mène actuellement un projet d'envergure à Rennes, pour réhabiliter une brasserie mythique, le Piccadilly.

Chez Convivio, la restauration collective représente 85 % de son chiffre d'affaires.
Chez Convivio, la restauration collective représente 85 % de son chiffre d'affaires. — Photo : Convivio

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail