Rennes
CAILabs : 8,6 millions d'euros levés en trois ans
Rennes # Électronique # Levée de fonds

CAILabs : 8,6 millions d'euros levés en trois ans

S'abonner

Le spécialiste de l'augmentation de la capacité des fibres optiques obtient une nouvelle et troisième levée de fonds de 2.6 millions d'euros.

Photo : © CAILabs

Spin-off du laboratoire Kastler Brossel fondée en 2013, CAILabs, spécialiste de l'augmentation de la capacité des fibres optiques, annonce une troisième levée de fonds. D'un montant de cinq millions d'euros, elle complète deux premiers tours de table d'un million à l'été 2016 et de 2,6 millions fin 2013. Pour son développement industriel et commercial, la start-up rennaise de 25 salariés vient donc de boucler cette nouvelle levée de fonds auprès de Safran Corporate Ventures et de ses investisseurs historiques Innovacom et Starquest Capital. CAILabs revendique une croissance de + 160 % en 2016 (CA : 600 K?) et projette le recrutement de 11 salariés d'ici à la fin de l'année 2017.

Créée en 2013, la société booste la vitesse de circulation des données jusqu'à 400 fois plus rapide sur les fibres existantes, jusque dans les stations de ski comme aux Deux-Alpes. « Cette levée nous donne les ressources nécessaires pour accélérer dans les réseaux locaux, tant en France qu'à l'international », précise dans un communiqué Jean-François Morizur, P-dg cofondateur. CAILabs, qui s'est offert cette année de nouveaux locaux de près de 1.000 m² à Rennes, avait déjà levé 2,6 millions d'euros obtenus lors d'un premier tour de table en novembre 2013, puis un million en juillet 2016.

Rennes # Électronique # Levée de fonds