Bretagne

Agroalimentaire

Bridor met le cap sur le milliard d'euros

Par la rédaction, le 14 juin 2017

En provenance du monde entier, 60 cadres dirigeants de Bridor, la branche industrielle du groupe agroalimentaire breton Le Duff, se sont réunis dans la métropole rennaise les 13 et 14 juin. Objectif : définir le plan stratégique à long terme de Bridor pour passer de 625 millions d'euros de chiffre d'affaires (2017) à 1,25 milliard à horizon 2021 en recrutant 1.200 talents.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Il y a du Bridor dans les enseignes de Le Duff (Brioche Dorée, Del Arte...) mais aussi de grandes chaînes hôtelières et de restauration du monde entier (25.000 au total). 72% de son chiffre d’affaires de 625 millions d'euros en 2017 (300 millions il y a 5 ans) sont aujourd'hui réalisés hors de France dans plus de 90 pays. La division industrielle de panification du groupe breton de Louis Le Duff - aux 35.420 salariés et 2 milliards d'euros de business - défend la qualité/santé et développe des produits adaptés aux spécificités à chaque marché de pays, comme le croissant aux haricots rouges pour le Japon, ou aux épices pour l'Inde. Bridor fête cette année ses vingt ans de collaboration avec Lenôtre employant des meilleurs ouvriers de France.

1.200 recrutements à réaliser en cinq ans

Pour écrire une nouvelle page de l'avenir de Bridor, 60 cadres dirigeants de l'entreprise venus du monde entier (Asie, Europe, Moyen Orient, Etats-Unis) se sont réunis dans la métropole rennaise pour « définir le plan long terme ». Avec 20% de croissance annuelle, Bridor va bientôt passer le cap du milliard d'euros et ambitionne même 1,25 milliard d’euros en 2021. Parallèlement, 1.200 recrutements (du boulanger à l'ingénieur agroalimentaire) et 500 millions d’euros d’investissements supplémentaires sont programmés ces cinq prochaines années. Bridor emploie déjà plus de 1.800 salariés dont la moitié dans son usine de Servon-sur-Vilaine (35) où une plateforme logistique XXL vient d'être créée.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises