Rennes

Services

Aviwest : Mondial à 85 %, son business a doublé en 2013

Par la rédaction, le 10 janvier 2014

Numérique À Saint-Grégoire, où il vient de transférer sa société, Erwan Gasc poursuit ses embauches et mise encore sur une croissance de + 50 % cette année.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Créée en 2008 à Rennes, la société Aviwest d'Erwan Gasc se revendique seule en France sur son créneau de l'émetteur vidéo capable d'agréger les bandes passantes de tous les opérateurs de téléphonie. Utile pour l'envoi d'images de haute qualité. Son boîtier électronique innovant peut ainsi embarquer huit cartes Sim et utiliser simultanément les réseaux 3G et 4G. « 15 à 20 directs télévisés sont faits chaque jour en France via nos produits », souligne le président fondateur.




Un CA multiplié par deuxen 2013

Sans lâcher de chiffre, il annonce avoir doublé cette année son chiffre d'affaires qui s'élève à « quelques millions d'euros ». Il y a trois ans, Aviwest avait effectué une levée de fonds de deux millions d'euros. Il vient de déménager son entreprise de 40 salariés de Rennes Atalante à Saint-Grégoire, au nord de Rennes, et aura réalisé huit embauches en 2013. « Nous en prévoyons encore trois ou quatre en début d'année prochaine et une croissance de 50 % sur 2014 », ajoute Erwan Gasc qui réalise plus de 85 % de son business à l'international pour le marché du broadcast (TV, agences de presse, journaux...) mais aussi dans le secteur de la sécurité.La préfecture de police de Paris utilise par exemple ses solutions embarquées, pour suivre en live des interventions, tout comme la police serbe. Aviwest a deux concurrents en Europe, sinon les autres sont nord-américains. Tous les boîtiers et cartes électroniques d'Aviwest sont fabriqués en France, et en Bretagne en particulier, sauf le sac à dos spécial pour ses solutions embarquées... faute d'avoir trouvé un partenaire français.



Géry Bertrande

Aviwest
(Saint-Grégoire)Président : Erwan Gasc40 salariésCA : nc02 56 56 50 14www.aviwest.com

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.