Côtes-d'Armor

Réseaux économiques

Atouts : Cap sur les 200 adhérents

Par J.U., le 02 juin 2017

Le groupe d'employeurs Atout n'arrête plus de revoir à la hausse ses ambitions. L'échelle des 100 étant largement dépassée, cap sur les 200 adhérents.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

En passant de 75 à 165 adhérents en un peu plus d'un an, le groupement d'employeurs Atouts, basé à Dinan, mais couvrant la zone de Pays de Rance à Fougères, ambitionne de dépasser les 200 entreprises partenaires dans les mois à venir. « Nous avons fait un gros travail pour convaincre des TPE et des PME de rejoindre le groupement d'employeurs, précise Pierre Merhand, directeur d'Atouts depuis 2013, structure dont la présidence est assurée par Philippe Musellec, directeur des Celliers Associés à Pleudihen-sur-Rance. Notre choix de concentrer nos efforts sur cinq grands métiers, à savoir le tertiaire, les finances, la com', l'industrie et l'hygiène/sécurité/qualité a payé. »

Essor de Fougères

Le GE a notamment bénéficié d'une dynamique forte en Ille-et-Vilaine avec plus de 40 nouveaux adhérents sur le bassin de Fougères. « Pour asseoir cette présence, nous disposons désormais de nos propres bureaux sur place. » Pour 2017, Atouts (six salariés, 2,5 millions d'euros de chiffre d'affaires) affiche des besoins en emplois de plus d'une vingtaine de nouveaux collaborateurs. « L'industrie a des besoins grandissants et tous les bassins sont concernés. Cette problématique RH est cruciale pour notre développement sachant que nous rencontrons plus de 800 candidats par an pour une quarantaine de retenus. Certes, nous demandons des compétences mais avant tout du savoir être. Nos salariés partagés sont les ambassadeurs du groupement. »

Contact : 02 96 39 03 81

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail