Rennes
Arkéa : Première pierre pour le pôle entreprises
Rennes # Finance # Investissement

Arkéa : Première pierre pour le pôle entreprises

S'abonner

Le promoteur immobilier rennais Lamotte fait actuellement construire pour le Crédit Mutuel Arkéa 4 100 m² de bureaux à Saint-Grégoire.

— Photo : Le Journal des Entreprises

La première pierre des futurs bureaux a été officiellement posée en mars, alors que les travaux (menés par Angevin) sont en cours depuis octobre 2016 dans la zone Alphasis, sur le parc Edonia. Ils devraient être terminés pour juillet 2018, date à laquelle Arkéa prendra officiellement les locaux en location, dans leur totalité (quatre étages et 180 places de parking). Ils permettront de regrouper différents services de la banque, qui « réaffirme ainsi son ancrage en Bretagne, souligne Bertrand Blanpain, membre du comité exécutif du Crédit Mutuel Arkéa. Nous allons y loger les équipes du pôle entreprises et institutionnels ». Cela représente 300 collaborateurs travaillant pour les fonctions support de quatre entités du groupe : Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, Arkéa Crédit-bail, Arkéa Capital et Leasecom. Le pôle, qui est en fort développement (il a atteint plus de 300 millions d'euros de produit net bancaire), est pour l'instant encore locataire de ses bureaux du Sextant, à Rennes. Montant des travaux, engagés par le groupe Lamotte : 10 millions d'euros.

Ce bâtiment dessiné par l'architecte rennais François Michot (huit salariés) est lié à une salle multifonctions commandée par la Ville de Saint-Grégoire (et 240 places de parking supplémentaires qui pourront aussi bénéficier aux autres salariés de la zone d'activités). Cela doit permettre de faire vivre la zone en dehors de la semaine de travail, avec des animations culturelles qui seront à définir.

Rennes # Finance # Investissement