Ille-et-Vilaine

Industrie

Après le rapprochement avec SCA Wood, ISB remanie sa direction et ses marques

Par Virginie Monvoisin, le 28 août 2019

Le groupe bretillien ISB s'est rapproché de SCA Wood France en début d'année 2019. Arrive maintenant l'heure d'une nouvelle organisation. Cela passe par une structuration des marques du spécialiste du bois, mais aussi par un changement de gouvernance.

Marc Meunier, nouveau président du groupe ISB.
Marc Meunier, nouveau président du groupe ISB. — Photo : © ISB

Spécialisée dans les produits en bois pour la construction, l'entreprise pacéenne ISB (siège à Pacé, 450 salariés, 250 M€ de CA) a revu sa gouvernance. Même s'il reste actionnaire et membre du conseil de surveillance, Pierre Gautron laisse la présidence du groupe à Marc Meunier. C'est désormais Benjamin Bodet qui assure la direction générale et Philippe Samit, lui, la direction Stratégie, Marketing et Développement du Groupe ISB. Ce changement intervient dans un souci de simplification des instances dirigeantes de l'entreprise, après le rapprochement avec le fournisseur de bois SCA Wood France, entériné en mars 2019. Le nouveau groupe dispose ainsi d'une direction unique pour les différentes entités.

Avec ce rapprochement, l'objectif était, pour les deux structures, de mutualiser leurs savoir-faire dans les domaines de l’approvisionnement, de l’industrie et du commerce, afin d'avoir plus de poids sur le marché. Pour cela, le nouveau groupe a d'ailleurs structuré différemment ses marques et ses produits. Désormais, la marque SCA disparaît, au profit de deux des marques fortes d'ISB, Silverwood et Sinbpla. Silverwood devient ainsi la marque du groupe spécialisée sur les bois rabotés made in France (bardage, terrasse, lames décoratives)… La marque Sinbpla, elle, poursuit son développement sur les produits de négoce (bois bruts, couverture, panneaux et bois de structure... ).

Marc Meunier, nouveau président du groupe ISB.
Marc Meunier, nouveau président du groupe ISB. — Photo : © ISB

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.