Rennes

Industrie

Altenov : un nouveau siège social pour 2019

Par Baptiste Coupin, le 03 septembre 2018

Le chantier de construction du nouveau siège d’Altenov a démarré. Le groupe régional rennais, qui compte cinq filiales, emménagera à Betton, au nord de Rennes, au deuxième semestre 2019.

Le groupe Altenov construit son nouveau siège social à Betton.
Le groupe Altenov construit son nouveau siège social à Betton. — Photo : Groupe Altenov

Le groupe Altenov (400 salariés, 50 M€ de CA en 2017) à Cesson-Sévigné, spécialisé dans l’intégration de solutions technologiques au sein d’unités de production (industrie agroalimentaire, manufacturière…), a lancé, au début de l’été, les travaux de son nouveau siège social à Betton, sur la zone du Bel Air (face à Artefacto). 8 000 m² de bâtiments - comprenant des bureaux et ateliers - sont en cours de construction.

Le groupe, qui investit 12 millions d’euros dans ce nouveau site, y installera  les équipes d’OET Altenov, sa principale filiale (270 salariés), spécialiste de l’automation des process industriel. Mais aussi celles de PGC, une autre filiale. De même que les fonctions supports du groupe. La livraison du chantier est prévue au deuxième semestre 2019.

Deux rachats en un an

Altenov, qui a pour particularité d’être contrôlé à 100 % par ses salariés, continue de grossir. Après le rachat d’ID Automatisme à Locminé (Morbihan), à l’été 2017, le groupe vient de racheter la société CIP (30 salariés, 3,5 M€ de CA) à Lamballe (Côtes-d'Armor), spécialisée dans la réalisation de process pour l’industrie agroalimentaire.

« La stratégie d’Altenov est de construire un groupe indépendant et solide, en agrégeant des petites PME mais en leur laissant une indépendance et une autonomie dans leur gestion, commente Eric Taburet, directeur R&D, qui ajoute que « la poursuite du maillage du grand ouest va se poursuivre pour permettre à l'entreprise d’être au plus près de ses clients ».

Le groupe Altenov construit son nouveau siège social à Betton.
Le groupe Altenov construit son nouveau siège social à Betton. — Photo : Groupe Altenov

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.