Ille-et-Vilaine

Agroalimentaire

Agromousquetaires inaugure son "Agro hub" à Vitré

Par Virginie Monvoisin, le 05 juin 2019

Agro Hub, le centre d'expertise d'Agromousquetaires (groupe Intermarché), a été inauguré le 4 juin en plein centre-ville de Vitré, près de la gare. 

L'Agrohub de Vitré, centre d'expertise d'Agromousquetaires, accueille 150 collaborateurs.
L'Agrohub de Vitré, centre d'expertise d'Agromousquetaires, accueille 150 collaborateurs. — Photo : Les Mousquetaires

Le centre d’expertise d’Agromousquetaires (groupe Intermarché, 11 000 collaborateurs, 4 Md€ de CA en 2017) a été inauguré le 4 juin en centre-ville de Vitré, près de la gare. Cet « Agro Hub » regroupe 150 salariés, occupant des fonctions support dans le groupe : direction du système d’information, pôle développement des ressources humaines, centre des services partagés paie et direction industrielle.

L’implantation de ce centre d’expertise à Vitré, unique lieu du genre en France pour le groupement, répond à une réorganisation des directions transverses pour certains métiers. Financé par Vitré Communauté et Eiffage immobilier, pour 4,7 M€, ce bâtiment de 3 000 m², baptisé « B3000 », accueille aussi une pépinière de jeunes talents, au sein de laquelle Agromousquetaires entend recruter ses futurs salariés.

Il faut dire qu'Agromousquetaires, la branche agroalimentaire du Groupement des Mousquetaires, regroupe 62 unités de production, dont la moitié en Bretagne (3 000 employés rien qu’à Vitré chez SVA Jean-Rozé, Gatines Viandes, Les Délices du Val Plessis…). Cet Agro Hub vient compléter un ensemble d’outils RH déjà créés par Agromousquetaires à Vitré : le groupement dispose en effet, depuis 2018, d’un campus de formation réunissant l’École des métiers de l’alimentation (25 ans d’existence) et l’Université Agromousquetaires (créée en 2014).

L'Agrohub de Vitré, centre d'expertise d'Agromousquetaires, accueille 150 collaborateurs.
L'Agrohub de Vitré, centre d'expertise d'Agromousquetaires, accueille 150 collaborateurs. — Photo : Les Mousquetaires

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.