Rennes
Aéroport de Rennes : Six nouvelles destinations
Rennes

Aéroport de Rennes : Six nouvelles destinations

S'abonner
Après une année record pour son trafic passagers, l'aéroport devrait encore progresser en 2016. En tout cas si l'on en croit le nombre de nouvelles destinations...
— Photo : Le Journal des Entreprises

L'aéroport de Rennes est sur la bonne piste, pour un décollage encore plus fort en 2016 ! Six nouvelles lignes aériennes vont ouvrir dans les prochaines semaines et deux nouvelles compagnies aériennes low cost s'implantent sur la plateforme. De quoi espérer dépasser le record de 539.231 passagers enregistrés en 2015 (soit +7,5 %, alors que la moyenne des aéroports français se situe à +3,1 %). Il faut dire que depuis 2010, l'aéroport rennais a augmenté son nombre de vols et les compagnies aériennes étrangères sont de plus en plus nombreuses à venir s'implanter ici.




Iberia Express et Volotea

En 2016, la compagnie espagnole Iberia Express (filiale low cost d'Iberia) pose ses valises pour desservir deux fois par semaine Madrid (à partir du 1e r mai). Au même moment, c'est la compagnie low cost Volotea qui ouvrira elle aussi deux lignes au départ de Rennes, cette fois-ci domestiques : Rennes/Nice (deux vols par semaine, à partir du 25 mars) et Rennes/Marseille (deux vols par semaine, à partir du 2 mai).




Londres City, Birmingham et Amsterdam

Trois autres destinations nouvelles sont au tableau d'affichage des vols pour cette année : la compagnie britannique Flybe (qui dessert déjà Southampton, Manchester, Exeter et Londres Southend au départ de Rennes) va ouvrir une ligne vers Londres City pour l'été (six fois par semaine) et une ligne vers Birmingham à partir du 21 mai (4 fois par semaine). Air France, elle, ouvre une nouvelle desserte quotidienne d'Amsterdam dès le 27 mars. Au total, pour 2016, ce sont 12 lignes directes de Rennes vers des métropoles françaises et 13 vols directs vers l'étranger qui sont disponibles.



Virginie Monvoisin

Rennes