Rennes
Aéroport de Rennes : Karim Khan-Renault pilote un nouveau restaurant
Rennes # Restauration

Aéroport de Rennes : Karim Khan-Renault pilote un nouveau restaurant

S'abonner

Karim Khan-Renault, le propriétaire du Château d’Apigné, près de Rennes, a saisi l’opportunité d’ouvrir un nouveau restaurant sur le tarmac rennais. L’Aer, du nom de l’établissement, peut accueillir des événements d’affaires.

— Photo : © Virginie Monvoisin

Déjà exploitant d’un hôtel et d’un restaurant gastronomique au Château d’Apigné, et de deux restaurants d’entreprise pour le compte de Delta Dore, à Bonnemain et Tinténiac, Karim Khan-Renault s’offre un nouveau challenge en prenant les commandes de L’Aer (Air en breton), le nouveau restaurant de l’aéroport de Rennes-Bretagne. Il en a décroché la concession pour une durée de sept ans, après que les époux Brégeon (Le Coq-Gadby), les derniers locataires, aient jeté l’éponge.

Le nouvel établissement, qui emploie 4 salariés, a ouvert ses portes à la fin juin, après avoir renégocié les termes financiers du contrat à la baisse et adapté la commission versée selon la fréquentation. « C’est un pari sur l’avenir, indique le nouveau gérant. La saison estivale, qui correspond à un fort trafic passager, a été bonne. On mise sur le développement de l’aéroport et du tourisme à Rennes pour nous implanter durablement. »

Un restaurant ouvert aux séminaires

L’Aer est ouvert le midi, dans un premier temps. Il propose un menu composé de produits de saison, aux saveurs bretonnes, avec un prix moyen de 15-16 euros. « On veut aussi jouer sur l’accueil. Nous avons un rôle important, car nous sommes le premier et le dernier lien avec la Bretagne pour les passagers. »

Pour son premier exercice complet, en 2020, Karim Khan-Renault mise sur un chiffre d’affaires de 200 000 euros environ, quand son restaurant gastronomique, à Apigné, en fait 450 0000 euros. « On va faire jouer les synergies pour réduire les coûts », détaille le dirigeant.

La salle de restaurant, de 45 couverts, permet également une privatisation pour des événements d’affaires et autres séminaires. Des salles de réunion attenantes - l'équivalent de 100 m² - peuvent aussi être réservées. « L’endroit est calme et la vue sur la piste plaît beaucoup », vante le nouveau patron des lieux.

Rennes # Restauration