Rennes

Ressources humaines

Abaka déménage son siège social à La Courrouze

Par Baptiste Coupin, le 15 juin 2018

Le cabinet rennais spécialiste des Ressources Humaines Abaka, dirigé par Marie-Laure Collet, s'installe dans un tout nouveau siège social dans le quartier d’affaires de La Courrouze à Rennes.

À La Courrouze, Abaka s’implante sur deux niveaux et un espace de 600 m² .
À La Courrouze, Abaka s’implante sur deux niveaux et un espace de 600 m² . — Photo : Abaka

Abaka, cabinet rennais spécialiste des Ressources Humaines, filiale du groupe Kalicea - qui a racheté la start-up MyJob.Company il y a quelques semaines, annonce son installation dans un tout nouveau siège social dans le quartier d'affaires de La Courrouze à Rennes. L’entreprise, qui intervient dans trois domaines d’expertise : le recrutement, la gestion de carrière et le conseil RH, s’implante sur deux niveaux et un espace de 600 m² pour un investissement global de 1,5 million d’euros.

« Accompagner notre croissance »

« Après 15 années passées sur le Campus de Ker Lann à Bruz, c’est une nouvelle page qui s’écrit pour Abaka et ses équipes. Nous sommes aujourd’hui le leader indépendant du Grand Ouest dans l’externalisation des Ressources Humaines, ce déménagement était indispensable pour accompagner notre croissance », explique Marie-Laure Collet, dirigeante et fondatrice d’un cabinet qui emploie 28 collaborateurs répartis entre Rennes, Paris, Nantes et Vannes pour un chiffre d'affaires de 1,9 millions d'euros en 2017 (+ 18 % vs 2016). Abaka prévoit également de renforcer ses équipes avec l’arrivée de quatre collaborateurs supplémentaires courant 2018.

À La Courrouze, Abaka s’implante sur deux niveaux et un espace de 600 m² .
À La Courrouze, Abaka s’implante sur deux niveaux et un espace de 600 m² . — Photo : Abaka

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.