
Dans les cinq prochaines années, le Groupe Le Duff a prévu d'ouvrir pas moins de 2.000 nouveaux restaurants en franchise dans le monde, de quoi doubler ses points de vente ! Ils vont s'installer en grande partie en Asie et aux Etats-Unis. C'est d'ailleurs sur l'outre-Atlantique que le groupe mise actuellement. Le Duff America, dirigé par Olivier Poirot (qui réalise sur cette zone 40% des 2 milliards d'euros de CA du groupe), a déjà signé pour l'ouverture de 97 nouveaux restaurants La Madeleine à Houston, Austin, et Washington DC ainsi qu’en Louisiane.
Nominations en Amérique du Nord
La filiale américaine affiche clairement sa volonté de développer particulièrement l'enseigne La Brioche Dorée à travers toute l'Amérique du Nord. Elle a pour cela recruté une nouvelle présidente, Julie Hauser Blanning, qui devient la première présidente de Brioche Dorée à être basée directement aux Etats-Unis. Philippe Jean (ex-DG de Del Arte France) est quant à lui nommé président du développement pour cette zone géographique.
Cession de sa filiale américaine de Bruegger's
Autre signe envoyé par Le Duff pour montrer sa détermination à développer ses métiers historiques (Brioche Dorée, Del Arte et La Madeleine) : il a cédé sa filiale américaine Bruegger’s au groupe Caribou Bagel Einstein (numéro 1 du bagel en Amérique du Nord).
En Asie, le groupe Le Duff a signé ces trois dernières années des contrats de franchise pour l’ouverture de 750 cafés-boulangeries Brioche Dorée en Corée, Chine et Japon. Dernièrement, Brioche Dorée a par ailleurs signé un partenariat avec le groupe indien Haldiram pour ouvrir 50 Brioche Dorée à New Delhi.