Implantation

ZOOM : Innobiochips et Axens-Conseil : l'essor de deux entreprises via Eurasanté

Par E.S.-L. www.innobiochips.fr www.axens-conseil.com, le 06 février 2015

IMPLANTATIONS Deux entreprises de la filière santé, Innobiochips et Axens-Conseil, ont choisi de faire passer leur développement par la case Eurasanté.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Eurasanté continue de séduire les entreprises qui se pressent aux portes de son parc d'activité ou à celles de son Bio Incubateur. Zoom sur deux sociétés qui ont fait ce choix : Innobiochips et Axens-Conseil.




Innobiochips

Dirigée par Vianney Souplet, Innobiochips est une société âgée de six ans, spécialisée dans le domaine du diagnostic haute définition. « Nous venons de vivre une année 2014 dense, surtout sur le 2e semestre, avec un premier produit propriétaire qui arrive sur le marché », déclare le dirigeant. Dans ce cadre, la start-up a travaillé fin 2014 sur une levée de fonds qui doit lui donner « deux ans de visibilité », selon Vianney Souplet, qui ne donne pas plus de précisions. Innobiochips emploie 11 personnes et son dirigeant n'a pas voulu communiquer de chiffre d'affaires, le jugeant pour le moment peu significatif. « Le fait d'être implantés à Eurasanté nous a permis de disposer de locaux spécifiques à notre activité et de pouvoir réaliser des aménagements dédiés à la production de dispositifs de diagnostic. Une salle blanche de 80 m² est en cours d'aménagement et sera fonctionnelle en avril 2015. Sans l'accueil et le soutien d'Eurasanté, l'aménagement de notre salle blanche n'aurait sans doute pas pu voir le jour aussi vite », commente Vianney Souplet.






Axens-Conseil

Dirigée par Pascal Aubert, Axens-Conseil est née en 1994 et est spécialisée dans l'analyse sensorielle sur des produits alimentaires ou non alimentaires. « Nous proposons deux types de tests. Le premier est effectué par des personnes expérimentées et permet de connaître la différence entre un produit A et un produit B. Le deuxième est fait par des consommateurs lambda et porte sur leur préférence entre deux produits », explique le dirigeant. Axens-Conseil travaille principalement pour les industries agroalimentaires, les distributeurs et les acteurs de la cosmétique. Elle emploie 18 personnes pour un chiffre d'affaires de 1,5 M€. La société installera dès mars 2015 son actuel site d'Hellemmes à Eurasanté, sur près de 320 m² : « Eurasanté se développe vers le secteur de l'agroalimentaire et c'est un lieu de jonction entre les laboratoires et les industriels. Nous voulons à la fois nous en rapprocher et en rapprocher nos clients », explique Pascal Aubert.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail