Hauts-de-France

Distribution

Vianney Mulliez transmet la présidence d'Auchan Retail à Régis Degelcke

Par Virginie Wojtkowski, le 09 février 2017

Après 11 ans de présidence, Vianney Mulliez a souhaité la mise en place d’un nouvel accompagnement d’Auchan Retail pour les années à venir. Il sera proposé au Conseil d’administration d’Auchan Retail et au conseil de surveillance Auchan Holding du 8 mars la nomination de Régis Degelcke comme remplaçant.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

« Pour permettre à Auchan Retail d’aborder une nouvelle étape de son histoire, Vianney Mulliez transmet la présidence du conseil d’administration à Régis Degelcke », c'est en ces termes que le communiqué de presse du groupe Auchan annonce ce changement de nom à la tête du géant nordiste. « En ce début d’année 2017, Auchan Retail est doté d’une nouvelle vision 2025, d’un nouveau projet d’entreprise, d’un nouveau projet humain et d’une nouvelle stratégie de marque. C’est véritablement un nouveau cycle qui s’ouvre dans l’histoire d’Auchan et de ses équipes ».

Vianney Mulliez, 11 ans de présidence

Par son engagement et son énergie, depuis 2006, au côté des équipes d’Auchan, Vianney Mulliez aura contribué au développement international de l’enseigne (notamment en Russie et en Chine), rendu possible la réorganisation par pays de l’entreprise. Il a accompagné les équipes dirigeantes successives d’Auchan et particulièrement tout récemment le comité de direction mis en place autour de Wilhelm Hubner et lancé la transformation d’Auchan, transformation matérialisée par la Vision 2025 et des premiers résultats prometteurs. Il restera président du Conseil d’administration d’Immochan.

Régis Degelcke, après Adeo et Leroy-Merlin

Agé de 56 ans, originaire du Nord, Régis Degelcke est un grand spécialiste du retail et de l’international. Depuis 1983, il a largement contribué au développement et à la forte croissance des activités d’Adeo. Il a été successivement directeur financier de Leroy-Merlin Groupe, puis chef de secteur, directeur de magasin puis directeur général de Leroy-Merlin France pendant 11 ans, puis directeur de la stratégie et du développement et président des enseignes en Italie et au Brésil. Il est depuis 2014, directeur général délégué en charge de l'activité PRO et des systèmes d'informations corporate d’Adeo.


A propos d’Auchan Holding :

Créé en octobre 2015, Auchan Holding s’articule autour de trois grandes entreprises autonome : Auchan Retail, présent dans 17 pays sous différents formats de commerce alimentaire : hypermarchés, supermarché, proximité et e-commerce ; le pôle d’immobilier commercial, Immochan ; la banque, sous l’enseigne Oney. Au 31 décembre 2015, Auchan Holding emploie 337 800 collaborateurs dans le monde, ce qui fait de l’entreprise le 3e employeur français dans le monde, et réalise un chiffre d’affaires HT consolidé de 54,2 milliards d’euros.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.