Nord
Un tandem à la tête du groupe Kiabi
Nord # Distribution # Nominations

Un tandem à la tête du groupe Kiabi

S'abonner

Après la récente nomination d'Elisabeth Cunin à la présidence de Kiabi, c'est la direction générale du groupe nordiste de prêt à porter qui se renouvelle. Béatrice Héricourt et Patrick Stassi succèdent à ce poste à Nicolas Hennon.

— Photo : Kiabi

C'est un binôme qui succède à Nicolas Hennon, à la direction générale du groupe nordiste Kiabi. Il s'agit de Béatrice Héricourt et de Patrick Stassi. Cette nomination répond à "une nouvelle dynamique impulsée par l'actionnaire fondateur Patrick Mulliez et la présidente du groupe Elisabeth Cunin (nommée en mai dernier, NDLR) ", précise Kiabi.

Fondé en 1978, le groupe emploie 10 000 collaborateurs et réalisait en 2018 un chiffre d'affaires de 1,9 milliard d'euros, soit une croissance de 2,1 % par rapport à 2017. Il s'appuie sur un réseau de 514 magasins dans le monde.

Le parcours de Béatrice Héricourt et Patrick Stassi

Tous les deux faisaient déjà partie de l'univers Kiabi. Béatrice Héricourt est entrée dans le groupe il y a 8 ans, après un parcours chez Pimkie (de 2004 à 2007), en tant que chef de marché prêt à porter femme, puis chez Tape à l'œil (de 2007 à 2011), à la direction de l'offre des achats. Chez Kiabi, elle a piloté la mode enfant jusqu'en 2017, avant de prendre le poste de directrice des collections internationales.

De son côté, Patrick Stassi occupait le poste de directeur général de Kiabi France depuis mai 2018. Il a rejoint le groupe en 2012, en tant que directeur marketing et communication, avant de prendre la tête de Kiabi Italie en 2015. Avant de rejoindre le groupe de prêt à porter, il a travaillé durant 17 ans au sein du groupe Oxylane (Decathlon), puis pour La Redoute, en tant que directeur habillement et chaussures.

Nord # Distribution # Nominations