Pas-de-Calais
Tristan Borne prend la direction d'Arc France
Pas-de-Calais # Biens de consommation

Tristan Borne prend la direction d'Arc France

S'abonner

À 51 ans, Tristan Borne est nommé directeur général du verrier Arc France, spécialisé dans les arts de la table. Il a notamment été directeur général au sein du groupe agroalimentaire Cémoi.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Repris en mars 2015 par l'investisseur américain PHP, le groupe verrier Arc France annonce aujourd'hui l'arrivée à sa tête de Tristan Borne, 51 ans. "Nous sommes ravis que Tristan ait décidé de rejoindre Arc", commente Tim Gollin, président du groupe Arc et par ailleurs fondateur et directeur général de PHP, avant d'ajouter : "Sa grande expérience dans l'industrie de la grande consommation et des environnements de fabrication complexes sont un atout pour le groupe. Son expertise du lean manufacturing nous permettra d'accélérer la transformation du site d'Arques, usine la plus importante et complexe du groupe." Ce poste de directeur général d'Arc France était jusqu'à présent occupé par intérim par Tim Gollin, qui va désormais se reconcentrer sur l'activité mondiale d'Arc.

Un parcours chez Cémoi

Tristan Borne était auparavant directeur général du groupe Cémoi, producteur de chocolat et de confiseries. Il y a passé 17 années au cours desquelles il a gravi tous les échelons de la hiérarchie, en occupant plusieurs postes à responsabilité, avant de rejoindre la direction générale. En 1995, il a rejoint la Japan Management Association (JMAC) où il s'est spécialisé dans la mise en place d'outils de productivité et de stratégies d'amélioration continue. Il a effectué des missions dans les secteurs des biens de grande consommation et de l'automobile. Avant 1995, il a occupé divers postes opérationnels au sein d'entreprises comme Mars et Yoplait.

250 millions d'euros d'investissement

Situé à Arques (Pas-de-Calais), Arc International est désormais nommé "Arc France" par ses repreneurs américains. Avec 5.260 collaborateurs dans l'Hexagone et 10.160 dans le monde, le groupe produit une large gamme de produits verriers à destination des consommateurs, des professionnels et des industriels. Le groupe Arc a réalisé un chiffre d'affaires de 849 millions d'euros en 2015. Fin juin 2016, le groupe annonçait avoir été retenu par une plateforme d'investissement franco-russe pour son premier projet d'investissement, à hauteur de 250 millions d'euros.

Pas-de-Calais # Biens de consommation