Pas-de-Calais

Santé

Roquette finalise le rachat du brésilien Itacel

Par E.S.-L., le 04 septembre 2017

Le groupe Roquette vient de finaliser le rachat d'Itacel, la division excipients du groupe brésilien Blanver.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Fabricant d'ingrédients alimentaires de spécialité et d'excipients pharmaceutiques, le groupe Roquette vient de finaliser le rachat d'Itacel au groupe brésilien Blanver. Annoncée en mai dernier, « cette acquisition renforcera la position de Roquette en tant que fournisseur majeur de l'industrie pharmaceutique et leader mondial des solutions d'excipients pharmaceutiques d'origine naturelle », commente le groupe dans un communiqué.

Basée près de Sao Polo, Itacel est une société de 300 personnes, spécialisées dans les excipients : elle fabrique liants, diluants et désintégrants à destination de l'industrie pharmaceutique et agro-alimentaire, en Amérique latine et dans le monde entier. Son chiffre d'affaires n'a pas été communiqué. « Le rapprochement des deux entreprises contribuera à la stratégie de croissance de Roquette dans les marchés de l'alimentation, de la nutrition et de la santé, et créera de nouvelles opportunités pour les clients et salariés de Roquette et d'Itacel », souligne par ailleurs le communiqué de Roquette.

Présent dans plus de 100 pays, le groupe Roquette réalise un chiffre d'affaires de 3,2 milliards d'euros, avec plus de 8.300 salariés dans le monde.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail