Lille

Industrie

Roquette confirme ses ambitions sur le marché des cosmétiques

Par Jeanne Magnien, le 07 octobre 2020

Le groupe nordiste Roquette, producteur d'ingrédients d’origine végétale pour l’alimentation, la nutrition et la santé, affirme son entrée sur le marché des produits de beauté en ouvrant un centre d'expertise beauté, véritable vitrine de son savoir-faire cosmétique destinée à ses clients et prospects.

Roquette s'est lancé en 2018 sur le marché de la beauté, proposant aux industriels du secteur des formules inédites à base de produits naturels.
Roquette s'est lancé en 2018 sur le marché de la beauté, proposant aux industriels du secteur des formules inédites à base de produits naturels. — Photo : CCO Creative Commons

Le groupe nordiste Roquette (8670 salariés, 3,7 md€ de CA) spécialiste des ingrédients d’origine végétale pour l’alimentation, la nutrition et la santé, vient d’ouvrir son tout premier "centre d’expertise beauté" à la Plaine-Saint-Denis, en région parisienne. Le centre s’étend sur 600 mètres carrés et inclut des équipements de pointe, un laboratoire d’application, ainsi qu’un centre d’essai où les formules et prototypes peuvent être évalués par des panels de consommateurs. Il comporte également un auditorium, un laboratoire R & D et des bureaux pour le personnel de Roquette Beauté.

Une vitrine pour un nouveau marché

Cet espace, pensé pour être largement ouvert aux partenaires et clients de Roquette, servira de vitrine à la toute jeune activité cosmétique du groupe nordiste. Davantage attendu sur les marchés de la nutrition et de la santé, ses cœurs de métier, Roquette ambitionne pourtant d’être "reconnu comme l’expert B2B du végétal en cosmétique dans les années à venir", souligne un communiqué.

Lancée en 2018, Roquette Beauté a déjà mis au point vingt nouveaux ingrédients d’origine végétale à destination de l’industrie cosmétique, poursuit le communiqué. Roquette Beauté travaille à la mise au point de formules "durables" basées sur le végétal, couvrant l’ensemble des marchés de la cosmétique : soin de la peau, des cheveux, soins bucco-dentaires, maquillage et parfums. Roquette Beauté développe notamment des agents texturants à base de pois, l’un des secteurs de recherche phares du groupe.

" Après un lancement réussi il y a seulement deux ans, Roquette Beauté est désormais présent en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Cette nouvelle étape importante est essentielle. Elle continuera à renforcer nos collaborations avec nos clients et partenaires afin de répondre à la demande croissante des consommateurs pour des formulations d’origine naturelle, toujours plus innovantes et performantes ", commente Bénédicte Courel, directrice générale de l’activité Cosmétique chez Roquette.

Roquette s'est lancé en 2018 sur le marché de la beauté, proposant aux industriels du secteur des formules inédites à base de produits naturels.
Roquette s'est lancé en 2018 sur le marché de la beauté, proposant aux industriels du secteur des formules inédites à base de produits naturels. — Photo : CCO Creative Commons

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail