Lille
Roquette avale un poids-lourd du caramel
Lille # Agroalimentaire # Fusion-acquisition

Roquette avale un poids-lourd du caramel

S'abonner

Le groupe Roquette a annoncé début juillet, via un communiqué, qu'il était en train de racheter l'américain Sethness Products Company, l'un des leaders de la production de caramels colorants pour l'alimentation et la boisson.

— Photo : Pixabay

Roquette renforce ses liens avec l'un de ses partenaires, l'américain Sethness Products Company, en se portant acquéreur de cette société familiale, spécialisée dans la fabrication de caramels colorants destinés à l'alimentation et à la boisson. Basée dans l'Illinois, l'entreprise (CA et salariés: NC) fournit les plus grands groupes agroalimentaires en caramels colorants de haute qualité, liquides ou en poudre.

Partenaires depuis 2005

Depuis 2005, Roquette et Sethness Products Company ont collaboré à plusieurs reprises, ayant formé par deux fois des joint ventures ; une première fois pour créer une usine de caramel à Merville, dans le Nord, et la seconde, pour une implantation commune en Chine.

Cette fois, le groupe nordiste entend racheter 100 % de son partenaire, qui compte deux autres sites, en Inde et en Amérique du Nord. Un accord en vue de ce rachat a été signé, en attente d'une validation qui devrait intervenir en fin d'année. Le montant de l'opération n'est pas rendu public.

Se renforcer sur le marché de l'alimentation

« Cette acquisition va contribuer à accélérer le plan de croissance de Roquette sur le marché de l’alimentation et des boissons et à créer toujours plus de valeur pour nos clients. Nous sommes très satisfaits de notre partenariat fructueux avec Sethness en France et en Chine depuis des années. Nous nous réjouissons à la perspective de travailler avec leurs équipes talentueuses afin de continuer à répondre aux attentes actuelles et futures de nos clients dans le monde, » déclare, dans un communiqué, Jean-Marc Gilson, directeur général de Roquette.

Présent dans plus de 100 pays, le groupe Roquette réalise un chiffre d'affaires de 3,2 milliards d'euros, avec plus de 8 300 salariés dans le monde.

Lille # Agroalimentaire # Fusion-acquisition # International