Lille

Numérique

Premedit lance son appli dédiée à la course à pied

Par Elodie Soury-Lavergne, le 19 juillet 2018

Basée à Eurasanté, la start-up Premedit vient de lever des fonds pour accompagner le lancement de sa toute première application d'e-santé, dédiée à l'accompagnement de la course à pied.

Premedit vient de lancer une application de e-santé pour accompagner les pratiquants de la course à pied.
Premedit vient de lancer une application de e-santé pour accompagner les pratiquants de la course à pied. — Photo : Pixabay

La start-up Premedit vient de lancer sa toute première application dédiée à l'accompagnement des sportifs. Installée dans le bio-incubateur d'Eurasanté, Premedit développe des solutions d'e-santé pour le sport. Son premier produit, Running Care, est une application dédiée à la course à pied.

Cette application dispense quelques conseils santé gratuitement aux coureurs, puis leur propose un accompagnement payant et personnalisé, comprenant par exemple des exercices pour réduire les expositions aux douleurs ou aux blessures, des statistiques de progression, etc. L'abonnement est compris entre 4,99 € et 9,99 € en fonction de la durée d'engagement. L'application démarre avec 500 conseils santé, 70 programmes de prévention ou d'auto-rééducation et enfin, 400 médecins du sport référencés.

Une levée de fonds pour accélérer

Ce lancement s'accompagne d'une levée de fonds réalisée auprès de business angels à Paris, Lille et Bruxelles et du fonds Nord France Amorçage. Le montant de l'opération n'est pas communiqué : « C'est très en vogue de communiquer sur le montant de sa levée de fonds, mais nous considérons que ce n'est pas l'essentiel, c'est plutôt ce qu'on en fait », commente Jérôme Galerne, dirigeant de Premedit. 

Cette levée de fonds a deux objectifs : accélérer le développement commercial et dynamiser la R&D. « L'équipe compte pour le moment une dizaine de personnes. Nous avons besoin de nouvelles compétences dans les domaines médical, numérique et marketing. Deux recrutements sont prévus à court terme, deux autres d'ici la fin de l'année et encore deux au cours du premier semestre 2019 », indique le dirigeant.

Cette opération va aussi permettre à Premedit de travailler à l'internationalisation de sa solution. « Nous allons développer l'application dans d'autres langues, pour des pays que nous avons déjà ciblés, mais que nous ne souhaitons pas dévoiler pour le moment », précise Jérôme Galerne, qui ne communique pas non plus son chiffre d'affaires prévisionnel.

Premedit vient de lancer une application de e-santé pour accompagner les pratiquants de la course à pied.
Premedit vient de lancer une application de e-santé pour accompagner les pratiquants de la course à pied. — Photo : Pixabay

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.