Lille

Numérique

Philippe Chrétien devient directeur associé d'Ineat

Par E.S.-L., le 16 novembre 2016

La société lilloise Ineat, qui commercialise des solutions d'accompagnement à la transformation digitale des entreprises, annonce la nomination de Philippe Chrétien au poste de directeur associé.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Ineat a un nouveau directeur associé en la personne de Philippe Chrétien. La société, qui commercialise des solutions d'accompagnement à la transformation digitale, entend ainsi poursuivre sa croissance. Parmi ses clients actuels : Leroy Merlin, Auchan, Anios, Kiabi, Humanis, Axa, etc. et des clients d'Euratechnologies.

Son parcours

Après un cursus universitaire en mathématiques et en informatique, Philippe Chrétien a débuté sa carrière comme consultant chez New Software Associates en 1989, puis comme consultant indépendant. En 2001, Philippe Chrétien rejoint Sogeti comme directeur de l'agence nord qu'il quittera en 2009 pour prendre les rênes de l'agence nord de Consort NT jusqu'en 2014. 

Le lillois Ineat réalisait en 2015 un chiffre d'affaires de 15 millions d'euros. Il organise ce jeudi 17 novembre une soirée dédiée au recrutement, au Kipstadium de Tourcoing, durant laquelle 30 emplois sont à pourvoir. Ineat emploie à ce jour quelque 200 personnes.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition