Nord
OVH rachète le cloud américain VMware
Nord # Informatique # Fusion-acquisition

OVH rachète le cloud américain VMware

S'abonner

La société roubaisienne OVH, leader européen du cloud, a annoncé l’acquisition de l'activité de stockage de données informatique de l'américain VMware.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Baptisé vCloud Air, le rachat de cet entité, présente aux Etats-Unis et en Europe, comprend « les centres de données, ses opérations, ainsi que ses équipes. Après la clôture de l’acquisition, OVH opérera le service sous le nom de vCloud Air Powered by OVH », fait savoir le groupe nordiste dans un communiqué de presse.

Avec plus de 7 milliards de dollars de chiffre d'affaires, VMware est un des leaders mondiaux des infrastructures cloud et du conseil en transformation numérique des entreprises. Avec cette acquisition, OVH « prend la tête du marché européen du cloud privé », assure Octave Klaba, P-dg d'OVH. Les détails financiers de la transaction n’ont pas été dévoilés mais on sait que la transaction devrait être clôturée au second trimestre 2017.

A propos d'OVH

Fondé en 1999, le groupe OVH innove dans les entrailles du net, les centres de données, le réseau, et est aujourd’hui un acteur majeur du cloud mondial. À travers ses marques OVH, So you Start, RunAbove, Kimsufi et hubiC, le groupe veut révolutionner les manières de travailler de plus d’un million de clients à travers le monde.

Nord # Informatique # Fusion-acquisition # International