Motoblouz affiche 30 millions d'euros et des ambitions à l'international
# Biens de consommation # International

Motoblouz affiche 30 millions d'euros et des ambitions à l'international

S'abonner

Avec un chiffre d'affaires en hausse de 30% pour atteindre les 30 millions d'euros, le site Motoblouz.com, édité par la société D3T Distribution et spécialisé sur le marché de l'équipement moto, met les gaz à l'international. Elle réalise également un investissement de 7,5 M€ pour agrandir ses locaux.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Thomas Thumerelle et David Thiry, les fondateurs de Motoblouz.com en 2004, affirme détenir désormais 50 % de parts de marché de l’équipement moto en France pour un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros sur le dernier exercice.

L’entreprise a lancé son premier site européen, il y a 1 an en Espagne, « pour aller ensuite s’implanter à l’automne en Allemagne, au Royaume-Uni et en Italie. L’entreprise réalise déjà plus de 15 % de son chiffre d’affaires sur ces quatre nouveaux pays. Objectif : réaliser 40 % de son chiffre d’affaires à l’international en cinq ans et prendre rapidement une place de leader online sur ces marchés », précise la société dans un communiqué de presse.

Avec plus de 800 000 clients, Motoblouz.com expédie plus de 1 500 colis par jour, avec un top des ventes réalisé sur les casques. L'entreprise affirme envisager la réalisation de 25 % de son chiffre d'affaires avec ses marques propres d'ici à cinq ans : Dexter, DXR, Kooroom et O4B.

D'ici à 2020, elle prévoit le recrutement de 150 experts. Le site est aujourd'hui géré par 90 collaborateurs. Parmi les projets : la taille de l'entrepôt qui doit passer de 3 000 à 6 000 m² et les bureaux de 500 à 2 000 m² pour un investissement total de 7,5 M€.

Fin 2015, le distributeur a créé son "Lab Motoblouz" pour promouvoir les jeunes start-up porteuses de projets innovants dans le secteur de la moto. La première promotion accueille Cosmo Connected (feu stop amovible sur le casque), Mains Lib' (première consigne dédiée aux casques de moto), Mapool (application mobile de co-motorage urbain) et Moto Display (système de projection tête haute).

# Biens de consommation # International