Lille

Informatique

Michel Paulin prend les commandes d'OVH

Par Jeanne Magnien, le 27 août 2018

OVH a fait part de la nomination de Michel Paulin, ancien de SFR, à la direction générale d'OVH. Le fondateur du spécialiste du cloud, Octave Klaba, se consacrera désormais pleinement à la présidence du conseil d'administration de l'entreprise.

Michel Paulin (à gauche) succède à Octave Klaba au poste de directeur général d'OVH.
Michel Paulin (à gauche) succède à Octave Klaba au poste de directeur général d'OVH. — Photo : OVH

OVH s'est dotée d'un nouveau directeur général en la personne de Michel Paulin, qui a mené la plus grande partie de sa carrière dans l’informatique, les télécoms et l’Internet. Il a été notamment directeur général de Neuf Cegetel, Méditel (désormais Orange Maroc) et SFR. Sa nomination s’inscrit dans une nouvelle étape du développement de l'hébergeur roubaisien.

Fin du programme "Next Level"

Depuis février 2017, le fondateur d'OVH, Octave Klaba, avait repris le rôle de directeur général pour piloter "Next Level", un programme de développement passant par une première opération de croissance externe d'ampleur, une implantation aux États-Unis et en Asie Pacifique, et la mise en service de 12 nouveaux datacentres, sans compter une vaste campagne de recrutement qui devait voir 1 000 nouveaux salariés intégrer l'entreprise.

Vers le programme "Smart Cloud"

Désormais, Octave Klaba va se consacrer pleinement à son rôle de président du conseil d'administration d'OVH, laissant à Michel Paulin le soin de mettre en œuvre d'un nouveau plan stratégique, baptisé "Smart Cloud", visant à consolider la position d’OVH comme leader alternatif du Cloud.

« C’est un grand honneur pour moi de rejoindre OVH », déclare Michel Paulin dans un communiqué. « Je suis enthousiaste à la perspective de diriger cette équipe de 2 500 collaboratrices et collaborateurs sur 4 continents, forte de sa culture unique d’innovation au service des clients. Je suis ravi de travailler avec Octave, dont tout le monde connaît la vision, la capacité d’entreprendre et les grandes valeurs humaines. »

Michel Paulin (à gauche) succède à Octave Klaba au poste de directeur général d'OVH.
Michel Paulin (à gauche) succède à Octave Klaba au poste de directeur général d'OVH. — Photo : OVH

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.