Pas-de-Calais
Michel Ganseman reprend Dupuis Mécanique
Pas-de-Calais # Mécanique # Reprise

Michel Ganseman reprend Dupuis Mécanique

S'abonner

À Annezin, dans l'arrondissement de Béthune, le sous-traitant d'usinage de précision Dupuis Mécanique vient d'être repris par Michel Ganseman, au travers de sa holding Aerodeal SAS. Finorpa a accompagné la reprise à hauteur de 400 000 euros en emprunt obligataire.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Spécialiste de l’usinage de pièces critiques pour tous les marchés industriels, l’entreprise Dupuis Mécanique emploie 45 salariés (dernier chiffre d'affaires connu : 3,6 M€ en 2013) et travaille à 65% pour l’aéronautique notamment chez Airbus, l’énergie et l’agro-alimentaire.

Son repreneur, Michel Ganseman, 58 ans, a derrière lui une longue carrière dans les secteurs de la défense (aéronautique, spatial) et du sport automobile de haut niveau. « Au cours de ma carrière, j’ai occupé de hautes fonctions dans des PME comme dans des grands groupes. J’ai souhaité aujourd’hui acquérir ma propre entreprise. Dupuis Mécanique jouit d’une bonne réputation dans le secteur de l’aéronautique que je connais parfaitement. Des marchés a priori solides, une bonne technicité, un réel potentiel à l’export : les perspectives de développement sont intéressantes », souligne le repreneur qui envisage deux leviers de croissance : le développement du secteur aéronautique sur le marché français et le développement de l’entreprise à l’international.

Pas-de-Calais # Mécanique # Reprise