Medef : Frédéric Motte passe la main à Patrice Pennel et Yann Orpin

Medef : Frédéric Motte passe la main à Patrice Pennel et Yann Orpin

S'abonner

Président depuis six ans du Medef Hauts-de-France et Lille Métropole, Frédéric Motte a passé la main, le 8 juillet, à Patrice Pennel et Yann Orpin.

— Photo : Medef

Après six années passées à la tête du Medef Hauts-de-France et du Medef Lille Métropole, Frédéric Motte a passé la main à de nouveaux représentants. Le 8 juillet a donc eu lieu l’élection de ses successeurs. Yann Orpin a été élu à la tête du Medef Lille Métropole, et Patrice Pennel à celle du Medef Hauts-de-France.

Yann Orpin élu à Lille

Désormais président du Medef Lille Métropole, Yann Orpin a annoncé son départ de la présidence de la CCI Grand Lille. Le dirigeant du groupe Cleaning Bio, ancien président du CJD, est à l'origine de Génération Medef Lille Métropole. Il était ces dernières années vice-président du Medef métropolitain. Yann Orpin a été élu avec Claire Jolimont, la dirigeante de Pingflow, et François Dutilleul, dirigeant de Rabit-Dutilleul, qui deviennent chacun, vice-président de l’organisation. Cette nouvelle équipe place la digitalisation des entreprises et la compréhension par les dirigeants des impacts de l’intelligence artificielle parmi leurs priorités.

Patrice Pennel, nouveau patron des patrons des Hauts-de-France

En parallèle, Patrice Pennel, le dirigeant de Reg, a été élu à la tête du Medef Hauts-de-France. Également très impliqué dans les réseaux patronaux de la région, il était, jusqu’à tout récemment, président de l’UIMM Hauts-de-France. Il souhaite renforcer tout particulièrement les liens entre les entreprises et leur environnement dans les Hauts-de-France, au travers du soutien à l’innovation et à l’internationalisation notamment.