Lille

Nomination

Mathieu Hamelle devient directeur général de Cyrillus Vertbaudet Group

Par Elodie Soury-Lavergne, le 01 septembre 2020

Le distributeur nordiste Cyrillus Vertbaudet Group accueille un nouveau directeur général en la personne de Mathieu Hamelle. Son expérience dans la distribution et le digital vont contribuer à l'accélération du groupe en Europe. 

Mathieu Hamelle, directeur général de Cyrillus Vertbaudet Group.
Mathieu Hamelle, directeur général de Cyrillus Vertbaudet Group. — Photo : Cyrillus Vertbaudet Group

Le groupe nordiste Cyrillus Vertbaudet Group (CVG), basé à Tourcoing, se dote d’un nouveau directeur général en la personne de Mathieu Hamelle. Depuis le 1er septembre, il opère aux côtés de Thierry Jaugeas, président exécutif du groupe. CVG conçoit et distribue des articles textiles, d’ameublement, de décoration et des jouets pour les enfants et la famille, à travers les marques Vertbaudet (CA 2018 : 325 M€, 1 200 salariés) et Cyrillus (CA 2018 : 90 M€).

Mathieu Hamelle succède à Soumia Hadjali, nommée directrice générale de CVG en octobre 2019. Il occupait jusque-là le poste de directeur général délégué commerce chez Orchestra-Prémaman. Cette nomination intervient alors que le groupe renforce son développement en Europe, où il compte 3 500 000 clients. « Je suis ravi de rejoindre le groupe CVG aux côtés de Thierry, à un moment où le groupe confirme sa croissance et affiche de belles ambitions », commente-t-il.

Son parcours

Mathieu Hamelle a commencé sa carrière au sein du groupe Vivarte, où il a officié durant 10 ans pour des marques comme André, La Halle, ou encore Kookaï. En 2010, il rejoint le groupe Beaumanoir, d’abord comme directeur international groupe, directeur général de Bréal, et enfin, directeur général de Morgan. « Son expérience au sein de grands groupes et son expertise du retail et du digital sont des atouts certains pour poursuivre le développement de nos deux marques et pour consolider la position de leader digital de Vertbaudet dans l’univers de l’enfant et de la famille », commente Thierry Jaugeas.

Mathieu Hamelle, directeur général de Cyrillus Vertbaudet Group.
Mathieu Hamelle, directeur général de Cyrillus Vertbaudet Group. — Photo : Cyrillus Vertbaudet Group

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail