Dunkerque

Industrie

L'irlandais Ecocem s'implante à Dunkerque

Par Virginie Wojtkowski, le 05 septembre 2016

La société irlandaise Ecocem Materials LTD implante une unité de production de béton écologique à Dunkerque, dans l'enceinte du Grand Port Maritime de Dunkerque, à proximité d'Arcelor Mittal avec lequel elle travaillera.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Ecocem Materials LTD dispose de trois unités de production en Europe : aux Pays-Bas,en Irlande et en France (unité à Fos-sur-Mer, depuis 2010, d’une capacité de 750.000 tonnes) avec une capacité de production annuelle de 1.400 .000 tonnes de béton. L'unité dunkerquoise, 4e site de production du groupe, exploitera le laitier granulé des haut-fourneaux d'Arcelor Mittal. L'exploitation du laitier sidérurgique (un ingrédient utilisé pour la production de leurs ciments) utilise une technologie rendant le produit final plus écologique et plus compétitif.

47 M€ d'investissements

D'un investissement de 47 M€ sur 3 ans, ce projet engendre la création de 37 emplois directs (40 pendant la phase de construction de 15 mois). " Cette nouvelle activité aura également des impacts positifs en terme de trafics portuaires et commandes de sous-traitance. La capacité de production sera de 750.000 tonnes par an en phase 1 avec une possibilité de doublement après extension", fait savoir Dunkerque Promotion qui a suit ce dossier depuis novembre 2013, en collaboration avec Nord France Invest et Dunkerque-Port.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition