Lille
Le lillois Advens s'appuie sur le fonds ISAI
Lille # Défense # Levée de fonds

Le lillois Advens s'appuie sur le fonds ISAI

S'abonner

Commercialisant des technologies et du conseil sur la sécurité de l'information, la société lilloise Advens vient de réaliser une levée de fonds auprès de la société de gestion ISAI.

— Photo : Réseau Entreprendre

La PME Advens, née en 2000 à Lille, vient de renforcer ses fonds propres auprès d'ISAI Gestion, via son fonds de capital développement / LBO. Le montant de cette opération financière n'a pas été communiqué. Pierre Martini, directeur général d'ISAI gestion a toutefois précisé : "Cette opération fait de nous un actionnaire minoritaire de référence".

Accélérer la croissance organique

Cette levée de fonds doit permettre à Advens de financer l'accélération de sa croissance organique avec, entre autres, de nouveaux bureaux pour couvrir l'ensemble du territoire français. Advens va également réaliser un investissement commercial et opérationnel, dont le montant n'a pas été précisé, sur sa solution MySoc, qui permet de gérer la sécurité de A à Z. Actuellement implantée à Paris, Lille, Lyon et Bordeaux, Advens réalise un chiffre d'affaires de 12 millions d'euros avec 120 salariés. Ses 300 clients se composent de collectivités et administrations publiques, mais aussi de groupes dans l'industrie, la finance et la distribution. Et le potentiel est là, selon la PME : "les besoins en cybersécurité se sont élargis à toutes les entreprises dont le numérique est une composante essentielle." Alexandre Fayeulle, président et fondateur d'Advens, précise d'ailleurs que son objectif est de "créer un groupe indépendant et leader en cybersécurité".


A propos d'ISAI gestion
ISAI est un fonds des entrepreneurs internet français, fondé par Pierre Kosciusko-Morizet, Geoffroy Roux de Bézieux, Stéphane Treppoz et Ouriel Ohayon. Il est dirigé par Jean-David Chamboredon (président exécutif), Christophe Raynaud (directeur général) et Pierre Martini (directeur général). ISAI investit dans des sociétés du digital au travers de trois fonds : deux fonds de capital-risque et un fonds de capital-développement / LBO. ISAI est une société de gestion de portefeuille agréée par l'AMF et dispose de 160 millions d'euros sous gestion.

Lille # Défense # Levée de fonds