Nord
Le groupe OVH lève 400 millions d'euros
Nord # Informatique # Levée de fonds

Le groupe OVH lève 400 millions d'euros

S'abonner

OVH, géant nordiste de l'hébergement et du cloud en Europe, annonce la clôture d'un tour de financement de 400 millions d'euros auprès d'un pool de neuf établissements bancaires.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Après avoir levé 250 millions à l'automne 2016, le groupe nordiste OVH récidive avec une levée de fonds qui s'élève cette fois à 400 millions d'euros. Avec cette enveloppe, le géant de l'hébergement et du cloud, leader en Europe, entend soutenir sa stratégie d'expansion globale ses cinq prochaines années. Cette opération a été réalisée auprès d'un pool bancaire de neuf établissements. Nicolas Boyer, le directeur financier du groupe commente : « Ce nouveau financement nous dote d'un pool bancaire toujours plus solide, qui renouvelle sa confiance dans la stratégie et le positionnement à l'international du groupe. Par ailleurs, l'entrée au sein de ce pool de la banque d'investissement américaine JP Morgan reflète bien notre positionnement d'acteur mondial du cloud computing. Nous allons poursuivre la mise en œuvre de notre plan stratégique à travers un déploiement international, la consolidation de notre position sur le marché digital, l'accélération de notre croissance auprès des clients Entreprise et le renforcement et la structuration de notre organisation, afin de tirer le meilleur profit des opportunités de marché.»

Poursuivre la politique d'expansion

Ce nouvel investissement va donc permettre à OVH de poursuivre sa stratégie d'expansion, entamée fin 2016 avec l'entrée à son capital de KKR et Towerbrook, à hauteur de 250 millions d'euros. Le groupe avait alors annoncé un plan d'investissement d'1,5 milliard d'euros. Celui-ci a déjà démarré, avec l'ouverture de centre sde données, dont trois implantés en Australie, à Singapour et en Pologne. Deux autres centres sont en cours de construction en Allemagne et au Royaume-Uni. Enfin, deux datacenters seront également bientôt disponibles aux Etats-Unis, où OVH a ouvert une nouvelle société en 2017.

Nord # Informatique # Levée de fonds