Hauts-de-France

Commerce

Le Furet du Nord ouvre son 17e magasin

Par E.S.-L., le 09 octobre 2017

Le Furet du Nord vient d'ouvrir un nouveau magasin en région parisienne, à Saint-Quention-les-Yvelines. 12 postes ont été créés à cette occasion.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

L'enseigne de librairie nordiste Le Furet du Nord compte aujourd'hui 17 magasins. Le dernier vient de voir le jour à Saint-Quentin-en-Yvelines, où il s'étend sur 1.800 m². 12 postes ont été créés à cette occasion dans le département des Yvelines. Ce nouveau magasin sera dirigé par Servane Guez. 

À propos du Furet du nord

Né en 1921 à Lille, le Furet du Nord emploie près de 430 salariés, et réalise un chiffre d'affaires de 82 millions d'euros. L'enseigne nordiste poursuit ainsi son expansion en région parisienne. Par ailleurs son dirigeant, Pierre Coursières, ne cache plus sa volonté de s'étendre sur l'ensemble de la France. Une première acquisition a été tentée en juin dernier, auprès de la librairie Sauramps à Montpellier, mais sans toutefois aboutir. Le tribunal de commerce avait alors retenu l'offre de reprise faite par le groupe Amétis, acteur dans le logement social. Depuis 2008, Participex gestion et Vauban Partenaires sont les actionnaires du Furet. 

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition