Nord
Le dirigeant de la société Pocheco publie "Le Syndrome du poisson lune"
Nord # Management

Le dirigeant de la société Pocheco publie "Le Syndrome du poisson lune"

S'abonner

Le dirigeant de la société nordiste Pocheco, Emmanuel Druon, publie un deuxième ouvrage aux éditions Actes Sud. Intitulé : "Le Syndrome du poisson lune : un manifeste d'anti-management", celui-ci revisite la dimension humaine en entreprise. La sortie en librairie est prévue le 14 janvier.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Après Ecolonomie : entreprendre et produire autrement, le dirigeant de l'entreprise nordiste Pocheco (CA : 21 M€, 114 salariés) récidive avec un deuxième livre publié aux éditions Actes Sud : Le Syndrome du poisson lune : un manifeste d'anti-management. Farouche partisan de l'écologie et de l'économie circulaire, Emmanuel Druon expliquait dans son premier ouvrage pourquoi agir en entreprise de façon plus écologique était plus économique à long terme.

Une industrie écologique et humaine

Avec Le Syndrome du poisson lune, le chef d'entreprise revisite cette fois la dimension humaine dans le monde du travail. Son objectif : montrer qu'une autre façon d'entreprendre est possible. A travers près de 200 pages, le dirigeant montre comment « la solidarité, la direction écologique et sociale donnée à l’entreprise, la participation de tous, donne du sens au travail de chacun, permet une constante amélioration des relations humaines et ainsi de l’efficacité. » L'occasion de glisser au passage quelques recettes de la société Pocheco. Pour Emmanuel Druon, l’industrie du 21e siècle sera donc humaine autant qu’écologique.

Présentation du Syndrome du poisson lune d'Emmanuel Druon en vidéo :

Nord # Management