Dunkerque

Logistique

Le Belge Taillieu Logistique s'agrandit

Par Virginie Wojtkowski, le 21 octobre 2016

PME familiale d'origine belge, Taillieu Logistique Nord envisage son agrandissement via un troisième entrepôt à construire sur la zone logistique du Port Ouest de Dunkerque où il est implanté.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Le prestataire logistique vient à peine d'inaugurer un nouvel entrepôt de 3 000 m², pour un investissement de 1,5 million d'euros lui permettant de séparer l'alimentaire du non-alimentaire, qu'il envisage déjà une autre extension à proximité du terminal à conteneurs appelé Terminal des Flandres. L'objectif étant d'augmenter encore plus sa capacité de stockage et d'accroître, de ce fait, ses activités liées à la logistique disposant de 4 000m² de terre-plein extérieur.

Filip Taillieu, le dirigeant de TLN,  a ouvert son premier entrepôt de 3 000m² au Port Ouest de Dunkerque en 2008. Il offre des prestations logistiques variées (empotage de conteneurs export, déchargement de conteneurs import, stockage de marchandises diverses, filmage, ensachage de bois, de bobines d’acier, de sucre, de matériaux de construction, etc.).

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition