Lille

Distribution

La Redoute nomme Amélie Poisson directrice générale adjointe

Par Jeanne Magnien, le 10 mai 2022

Le groupe nordiste de distribution La Redoute renforce sa direction générale avec la nomination au poste d'adjointe d’Amélie Poisson, évoluant à la direction marketing depuis 2011.

Amélie Poisson est la nouvelle directrice générale adjointe de La Redoute.
Amélie Poisson est la nouvelle directrice générale adjointe de La Redoute. — Photo : La redoute

La direction continue de se recomposer au sein de La Redoute, après la montée au capital des Galeries Lafayette et le départ annoncé du duo de dirigeants emblématique depuis 2014, Nathalie Balla et Eric Courteille. Philippe Berlan, qui a pris la direction générale du groupe roubaisien début mars, a choisi une adjointe elle aussi issue du rang, Amélie Poisson, pour le seconder.

Âgée de 47 ans, Amélie Poisson est diplômée de Paris Dauphine - PSL et titulaire d’un DESS de Marketing de l’Université Paris-Est Créteil. Elle a commencé sa carrière professionnelle en 2008 à la Fnac en tant que directrice publicité et marketing promotionnel, avant de rejoindre La Redoute en 2011 en tant que directrice de la marque, puis a été nommée directrice marketing, marque et client en 2014.

Accélérer la transformation du groupe

Aux côtés de Philippe Berlan, elle est désormais en charge du Commerce. La direction Prêt-à-Porter, la direction Décoration Maison, la direction Marketplace et Plateforme Commerciale lui sont également rattachées, en complément du Marketing, de la Marque et de l’Expérience Client qu’elle dirigeait déjà.

Depuis 2011, Amélie Poisson a fortement contribué au repositionnement de l’offre Mode et Décoration Maison de La Redoute, souligne un communiqué. Elle a notamment piloté la transformation digitale de l’entreprise, contribuant à rénover l’image de la marque et à rétablir la qualité de l’expérience client. En tant que directrice générale adjointe, elle sera particulièrement en charge d’accélérer la politique de croissance durable, rentable et responsable de La Redoute, notamment sur le marché de la Décoration Maison et à l’international.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition